LUNE 6 DECEMBRE

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
LOUIS98

LUNE 6 DECEMBRE

Message par LOUIS98 »

Bonjour à tous,
Voici ma dernière photo après quelques heures passées au traitement des vidéos car c'est une mosaïque de 46 images. J'ai observé cette pleine lune le 6 décembre avec le MAK 127/1500 que Yann m'avait prêté et une monture motorisée. J'ai imagé avec la SPC 900 et le traitement est fait sur Registax. Je pense que je vais rejoindre Franck au club des mosaïques avec des trous ;) J'ai du descendre trop bas avec la manette entre deux vidéos et ça a fait un décalage, je vais essayer d'imager un soir où la phase de la lune sera la même pour rattraper les parties manquantes :) Il fallait bien que ça m'arrive. En tout cas, le ciel était magnifique et on a pu observer Jupiter à la lunette sans trop de turbulences ...
Bonnes fêtes à tous, en espérant le beau temps comme cadeau de Noël !
Didou76

Re: LUNE 6 DECEMBRE

Message par Didou76 »

Salut Louis.

Oui c'est pénible quand on a fait du temps de pose et des trou en plein milieu :(
C'est le métier qui rentre ;)
Par contre elle est très sombre.
Tu ne dois pas être au maximum de la dynamique ou alors tu as un soucis de calibration d'écran ;)
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3024
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: LUNE 6 DECEMBRE

Message par fred_76 »

Mince la souris de l'observatoire a encore mangé un bout !

Aller zou les curseurs, il faut lui remonter le signal à cette Lune. Sert toi de Lunes sur internet pour boucher le trou, ou bien fais-y passer un vaisseau Star Wars !

Bonnes fêtes de fin d'année

Fred
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Répondre