jupiter du vendredi 6.03

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
petit lion

jupiter du vendredi 6.03

Message par petit lion »

bonjour ,
j'ai reçu hier la suite de ma commande du 5 decembre 2014, et oui 3 mois faut pas être pressé chez OU ;)
donc mon matos au complet comprend :
- MAK 180
- ADC mk 2 (dernier modèle sorti de chez pierro astro)
- crayford kepler
- caméra zwo asi 120 mc-s en usb 3 et resistance chauffante.

hier soir ciel étoilés donc obligé de sortir, déjà pour mon problème avec ma DBK, et pour essayer tous ce matériel.
prise en main de l'ADC très simple a utilisé il suffit juste de regarder l'histogramme et d'ajuster les couche RVB pour qu'elles se rejoignent le plus possible .
MAP au crayford qui simplifie grandement la vie , au moins quand tu touche la MAP cela reste centré.

donc petite jupi prise au foyer sans barlow, turbu asser forte tout de même avec ma zwo et sharcap pour l'acquisition.

jupi original
jupi original.jpg
petit essais avec winjupos dérotation de 4mn (première fois ! )
jupi win.jpg
voila c'est encore très loin de wilexpel sur WA mais c'est une première avec du matos tout neuf donc faut apprendre ...

a+
franck
petit lion

Re: jupiter du vendredi 6.03

Message par petit lion »

Oui mais toujours cette collim à régler mais toujours de la turbu alors pas facile.
Et winjupos c'est la première fois que j'essaye , c'est déjà pas mal que j'ai compris comment cela fonctionne à peu près.
Répondre