SOLEIL DU 6 JUIN

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
LOUIS98

SOLEIL DU 6 JUIN

Message par LOUIS98 »

Salut à tous,
Un petit Soleil imagé cet après midi au club sur la Lunt avec ma webcam SPC 900. J'ai fait des poses de 75 secondes et j'ai traité les vidéos avec Registax et utilisé Imerge pour la mosaïque. Il n'y avait pas beaucoup de protubérances mais bon j'ai pu faire mon premier Soleil ;) Par contre les images ont des petites tâches blanches parce que j'ai poussé un peu le gain pour mieux voir les protubérances. Si vous avez des idées pour corriger ce défaut ...
A +
Louis.
SOLEIL.jpg
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: SOLEIL DU 6 JUIN

Message par fabrice 76 »

Il me semble que tu as poussé un peu trop le gain et que la map était perfectible.Une barlow aurait été utile aussi.
En tout cas c'est une belle première ! ;)
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: SOLEIL DU 6 JUIN

Message par fred_76 »

Il faut un début à tout. Et commencer par une mosaïque c'est un beau défi.
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Didou76

Re: SOLEIL DU 6 JUIN

Message par Didou76 »

Bien tenté en tout cas, faut percéverer.
Je réduirais vraiment le gain, de toute façon à l'empilement, tu vas récupérer du signal (comme en ciel profond).
Ton image brute ne doit jamais être saturée, en fonction de l'outil de capture utilisé, relève en directe les valeurs maximum pour réglé le temps d'exposition.
Ton gain doit être dans les 25à50% pas plus.

Ensuite lance tes films ;)
A la lunt et SPC tu devrais voir le grain de surface logiquement, pour vérifier ta MAP
Didou76

Re: SOLEIL DU 6 JUIN

Message par Didou76 »

Et pour avoir Protu et grain de surface, il faut 2 temps de pose différents ;)
Répondre