Photos St Véran

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
LOUIS98

Photos St Véran

Message par LOUIS98 »

Salut à tous,
Je vous fait parvenir les photos de St Véran que j'ai imagé avec l'aide et le matériel de Fabrice. Pour M31, il y a environ 3h10 de pose (35 poses de 5min et 30 poses de 30sec pour ne pas cramer le coeur) plus 12 dark, 15 offset, 15 flat. Pour M51, il n'y a que 20 minutes environ de pose (41 poses de 30 sec) mais vu la qualité du ciel, ça permet de sortir quelque chose quand même. Le traitement a été fait avec iris et photoshop. Didou et Fabrice m'ont bien aidé pour le traitement mais ça commence à rentrer ;) Mais il n'y a pas que de l'astro là haut, il y a aussi le rayon vert et les marmottes (si on a de la chance) :)
Que des bons souvenirs avec Maxime, Fabrice, Jean et Didou !
Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine !
RVB a.jpg
m51finaletraitéeok.jpg forum.jpg
lune.jpg
marmotte.jpg
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: Photos St Véran

Message par fabrice 76 »

Merci pour le partage Louis.Bonne fin année.
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: Photos St Véran

Message par fred_76 »

Belles images !
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Avatar du membre
pascal
Messages : 651
Enregistré le : 26 avr. 2011, 20:11

Re: Photos St Véran

Message par pascal »

Très belles images Louis, Bravo
Bonne fêtes de fin d'année et bonnes vacances

Pascal
Didou76

Re: Photos St Véran

Message par Didou76 »

Bien joué Louis, pour la M51, il faut revoir ta balance des blancs, sur mon écran elle est sombre et violette je trouve. ;)
Courage
Répondre