Juju, ma plus belle :)

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
pascal
Messages : 651
Enregistré le : 26 avr. 2011, 20:11

Re: Juju, ma plus belle :)

Message par pascal »

Très belle Jupiter Yann, beaucoup de détails et de finesse :)

C'est sûr, c'est une image "collector" dans les conditions de ciel de notre région et à près de 6 m de focale.

J''aime beaucoup le premier traitement, tout en nuances, mais ce n'est qu'un goût perso ;)

Encore une photo digne d'une publication en magazine.

Pascal
Avatar du membre
ibrahima
Messages : 608
Enregistré le : 13 sept. 2015, 19:47

Re: Juju, ma plus belle :)

Message par ibrahima »

Salut Yann.

Y a rien à dire. Ca claque!!!! :o :o
Excellente prise.
A conserver sans aucun doute.
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: Juju, ma plus belle :)

Message par fabrice 76 »

Alors Mr Yann,on se la joue perso ,on ne prévient pas quand on va à St Martin ?
Très belle image ,comme Pascal la 1ère est très belle , une des plus jolie sur ce forum !
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: Juju, ma plus belle :)

Message par fabrice 76 »

Quand j'avais la powermate x5 ,je n'arrivais à rien sur le 250 ,je l'ai revendu à Stéphane ,il l'utilise avec succès sur sa 12O .
Hier, je me suis battu avec M 51 ,j'ai ré-installé le 150 ,je n'ai pas pu faire grand chose, les nuages se sont invités !
Une tite question : Dois je faire des darks et des offsets dans chaque filtre ou ceux fait dans la luminance suffiront ?
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: Juju, ma plus belle :)

Message par fabrice 76 »

Alors la , chapeau bas !
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Juju, ma plus belle :)

Message par stephpal »

Oui, chapeau bas Yann ! C'est bel et bien la plus belle Juju publiée sur le forum ! Des détails sur Ganymède, c'est le graal absolu, je trouve ! Enfin, moi, ça me fait rêver...
C'est marrant, car je l'ai observée hier matin, mais dans le planétarium avec des élèves du lycée La Providence de Fécamp... exactement dans cette configuration pour montrer la tache rouge et l'ombre de Ganymède sur la planète !
Encore bravo !
baudouin
Messages : 1346
Enregistré le : 22 mai 2011, 19:51

Re: Juju, ma plus belle :)

Message par baudouin »

C'est la première fois que je distingue, sur des photos prises au club, des détails sur un satellite de Jupiter :o :o

Il y a bien quelques images sur internet mais faites avec au minimum un C14 et un environnement beaucoup plus favorable.

Bravo

Philippe
petit lion

Re: Juju, ma plus belle :)

Message par petit lion »

alors la tu m'a scotché, qu'est ce qu'elle est belle ta bien fait de sortir le bon seeing était présent .
comme tu dis la maîtrise du matos on la tous , c'est la météo qui fais tout le boulot .
elle mérite une publication, je croise les doigts pour ça , ce serais cool .
un fois que mon mak va être remis sur pied je vais avoir du boulot pour te battre .
Félicitation.
Répondre