Protubérance du 24/02/2018

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

Protubérance du 24/02/2018

Message par delamaresylvain »

sun 2018-02-24t15_24_27_lapl4_ap3986_Drizzle15.jpg
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Protubérance du 24/02/2018

Message par stephpal »

Sympa la protu, bravo Sylvain ! Il y en avait également une aujourd'hui, impressionnante en visu, j'ai essayé de la photographier mais je débute en imagerie solaire, et j'ai besoin de prendre mes marques !
Soleil_03032018.jpg
1 min d'acquisition avec la QHY-5II sur le Coronado, suivi à la Star Adventurer Mini. Traitement sous Registax.
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

Re: Protubérance du 24/02/2018

Message par delamaresylvain »

Merci Stephane , mais c’était aussi ma premier prise en imagerie derrière la lunette HAlpha du club . Et en plus en traitant la vidéo, je me suis rendu compte que j'avais laissé le filtre infra-rouge sur l'asi 224 Couleur lol . lol ...
Pour ta prise , as tu agit sur les seuil de gamma/luminosité pour faire apparaître la granulométrie de la surface solaire .

A bientôt,

Sylvain
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Protubérance du 24/02/2018

Message par stephpal »

oui, j'ai essayé de jouer sur les seuils, mais il faut déjà que j'améliore les acquisitions et que je prenne mes marques... et je pense que c'est plus difficile au Coronado d'avoir des détails de la surface solaire... Je vais refaire des essais.
@+
Stéphane
Répondre