NGC 6946

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

NGC 6946

Message par delamaresylvain »

Bonsoir ,

Bon je vous prévient de suite , mon image n'as pas de quoi casser deux pattes a un canard mais je vous la présente pré-traité .

Condition acquisition mardi 21/22 aout de 23h a 2h00 du matin .
Présence de notre satellite naturel et quelques nuages d'altitude .

Mais j'avais a prendre en main Prism en planétarium / pilotage monture / caméra / autoguidage .
Prism indiquai une turbu de 2.5 " d'arc .

Mes corrections Ad/Dec en autoguidage sur image de 2' de pose unitaire indiquai une Fwhm de 4" a 6" d'arc .
Plusieurs perte de suivi par perte de signal étoile de guidage .

Bon l'image n'as rien de spectaculaire mais j'ai réussi a utiliser Prism , y a encore du boulot pour le maîtriser et surtout toutes les option de l'autoguidage proposer par Prism , et a les comprendre :lol:

Traitement avec Prism avec tri de la Fwhm inférieur a 5" donc que 4 image de 2' retenu :lol: :lol: :lol:
ngc 6946 fwhm 5_2.jpg
Bonne soirée ,

Sylvain
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Répondre