M31 deuxième essai

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Francois
Messages : 1332
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Re: M31 deuxième essai

Message par Francois »

yann_is_back a écrit : 13 sept. 2018, 19:11 J'y pense, je ne comprends pas bien pourquoi tu utilises Camera Raw pour rectifier les couleurs. Je ne connais pas ce logiciel, mais je pense que son nom indique qu'il travaille sur des fichiers raw...
Donc si tu suis ta séquence, en sortie de DSS, tu n'as plus un raw, mais un tiff. Du coup il doit s’emmêler les pinceaux le bestiau.
Je ne comprends pas bien cette étape.

L'ajustement des couleurs peut se faire dans photoshop directement? Ou Gimp ou je ne sais quel autre soft (voir DSS si je ne m'abuse).
Yann
CameraRAW est extrêmement puissant, il corrige bien mieux que PhotoShop et sans dégrader l'image.
Il est excellent avec les RAW mais il travaille très bien avec les TIF et même avec les jpg.
En gros, pour rectifier la lumière ou les couleurs, il faut utiliser CameraRAW et surtout pas PhotoShop.

CameraRAW fait partie intégrante de PhotoShop mais travaille les images AVANT qu'elles n'arrivent dans PhotoShop.
Il me semble que c'est le même moteur qui est utilisé dans LightRoom.
yann_is_back

Re: M31 deuxième essai

Message par yann_is_back »

Okkkkkk, je ne connaissais pas ce soft.
Je me demandais ce qui aurait pu déconner pour avoir une teinte pareille. Je suis perplexe car je pense que tu maitrises tes logiciels et qu'une balance des blancs n'a pas de secret pour toi :D :D :D :D
Il faudrait partir du début. Peux tu partager la sortie de DSS?

Yann
Francois
Messages : 1332
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Re: M31 deuxième essai

Message par Francois »

yann_is_back a écrit : 13 sept. 2018, 22:54 Okkkkkk, je ne connaissais pas ce soft.
Je me demandais ce qui aurait pu déconner pour avoir une teinte pareille. Je suis perplexe car je pense que tu maitrises tes logiciels et qu'une balance des blancs n'a pas de secret pour toi :D :D :D :D
Il faudrait partir du début. Peux tu partager la sortie de DSS?

Yann
En fait, je fais surtout de la photo animalière, dans laquelle on ne fait pas ou très peu de retouche. Donc je ne maîtrise pas du tout la modification de la balance des blancs!

DSS = ???
yann_is_back

Re: M31 deuxième essai

Message par yann_is_back »

Dss=deep Sky Stacker.

Sont chiants avec leurs acronymes 😄😄😄
Francois
Messages : 1332
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Re: M31 deuxième essai

Message par Francois »

yann_is_back a écrit : 14 sept. 2018, 07:25 Sont chiants avec leurs acronymes 😄😄😄
:o
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre