Test PEC + autoguidage

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

Test PEC + autoguidage

Message par delamaresylvain »

Bonsoir a tous ,

C’était ma dernière cartouche avant investissement dans le Kit rowan pour l'EQ6 .
Cette méthode de combiner a la fois l'utilisation de la PEC d'EQMOD après enregistrement avec l'autoguidage pour tenter de diminuer et lisser mon suivi et ainsi pouvoir augmenter les temps de pose unitaire a été un désastre.
Cet usage rentre en conflit entre la PEC et l'autoguidage . Ordre contradictoire ou cumulé vers la monture .
Malgré tout , je ne suis pas bredouille , car j'ai pu obtenir 25 ' de pose sur 87' de pose total sur M74 en début de nuit avec la présence de notre satellite naturel .
Et 40' sur plus de 100' de M82 .
Toutes les poses unitaire sont de 60"
M74 25'.jpg
M82 181021 41'_7.jpg
Bonne semaine ,

Sylvain
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

Re: Test PEC + autoguidage

Message par delamaresylvain »

M82 181021 41'_7.jpg
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
astrolivier76
Messages : 918
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:16

Re: Test PEC + autoguidage

Message par astrolivier76 »

Salut Sylvain,

dans un message précédent j'avais déconseillé l'utilisation des 2 à la fois!!! maintenant tu sais pourquoi!
Plusieurs facteurs rentrent en jeux pour l'autoguidage:
qualité des VSF, des pignons, des roulements, réglages des jeux, changement de graisse, remplacement des roulements des VSF....
Un kit Rowan sera très bon mais faut il encore régler les autres soucis au passage :)

Olivier
TS 80/480 + SW 150/750 + MPCC Baader + Orion 80/400, NEQ6 pro goto, canon 1000D
baudouin
Messages : 1346
Enregistré le : 22 mai 2011, 19:51

Re: Test PEC + autoguidage

Message par baudouin »

Bonjour Sylvain
C'est dommage d'avoir autant de perte d'images car le résultat commence à s'améliorer.

Peux-tu ouvrir un message sur le problème technique de suivi dans le "forum de discussion" ?. Cela permettra des échanges qui sortent de la partie purement Photo du forum publics!.
Nous pourrons par exemple discuter de l'allure de ta courbe d'erreur périodique et des solutions à apporter.

Philippe
yann_is_back

Re: Test PEC + autoguidage

Message par yann_is_back »

D'accord avec Olivier.
Avant d'aller sur le kit, il faut déjà régler les autres problèmes. Si ta VSF est pas jojo, ça n'apportera rien.
Allez zou, on se reparle dans la section privée du forum.

Yann
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

Re: Test PEC + autoguidage

Message par delamaresylvain »

Je veux bien ouvrir cette discutions mais faut que je trouve comment retrouver le fichier PEC d'EQMOD ?
A+
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Répondre