Premier essai caméra sur IC1805

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

Re: Premier essai caméra sur IC1805

Message par delamaresylvain »

Bravo François ,

Bien belle image, peut tu me rappeler ta configuration stp ;)

Sylvain
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Francois
Messages : 1331
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Re: Premier essai caméra sur IC1805

Message par Francois »

delamaresylvain a écrit : 22 nov. 2018, 14:47 Bien belle image, peut tu me rappeler ta configuration stp ;)
Objectif Canon 400mm F/2,8 (lentille frontale 145mm)
monture EQ6-R Pro
caméra ZWO ASI 1600MM
roue à filtres
L'objectif est de très grande qualité, sans doute meilleur que la plupart des lunettes et télescopes actuellement disponibles. Son seul problème est sa distance focale très limitée. La très grande ouverture (F/2,8) permet de faire entrer beaucoup de lumière en peu de temps, d'où des temps de pose plus limités.
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

Re: Premier essai caméra sur IC1805

Message par delamaresylvain »

Oui François cette camera est performante , mais a rapport F/D inférieur a 5 , quand est'il a F/D de 10 ?
Je n'ai pas beaucoup vue d'image acquise a cette focale de 2000 mm .
Donc je patiente afin de faire un test avec Denis qui a acquis une Atik horizon capteur identique a Asi 1600 pro avant de faire mon choix définitif ;)

Sylvain
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Francois
Messages : 1331
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Re: Premier essai caméra sur IC1805

Message par Francois »

'hésite pas à demander à Olivier, c'est lui qui m'a conseillé cette caméra.
yann_is_back

Re: Premier essai caméra sur IC1805

Message par yann_is_back »

à F/D 10 c'est quand même pas la panacée... Le capteur de la 1600 accuse les années et est bien en retrait par rapport à ce que propose les Sony.
Par ex l'ASI294 se rapproche fortement d'une 1600 mono... Seul intérêt pour le Ha en grand champ (ce que tu nous a fait). Dommage d'ailleurs que ce capteur ne soit pas en mono.

Comme je l'ai dit dans le post de Sylvain, j'opterai pour le compromis.
Champ entre la 414 et la 1600, avec un capteur bien plus récent... Donc une ASI183 :)
Répondre