Sous la voute étoilée

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Francois
Messages : 1331
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Sous la voute étoilée

Message par Francois »

Merci à Fred pour l'indication de Microsoft ICE pour réaliser des panoramiques. :) Même si ce n'est pas le logiciel parfait, il s'en sort bien vu le type de panoramique demandé! :o

Cette image est composée d'un très grand nombre de photos (environ 200) réalisées sur trépied "par groupe" et d'abord empilées par Sequator (excellent logiciel, re-merci à Fred!) puis assemblées (double panoramique) avec ICE et enfin optimisation avec PhotoShop. Ouf... :shock:

Merci de critiquer ! ;)
M19p-VL4-p1-3-1500px.jpg
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: Sous la voute étoilée

Message par fred_76 »

Ce jette ! Par contre faut pas pousser trop fort les curseurs sur la VL, ça fait un halo bizarre...

Je pense que ça vaudrait le coup que tu la postes sur le Club Paysages de Nuit de Webastro !
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Francois
Messages : 1331
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Re: Sous la voute étoilée

Message par Francois »

fred_76 a écrit : 10 mai 2019, 07:30 Ce jette ! Par contre faut pas pousser trop fort les curseurs sur la VL, ça fait un halo bizarre...

Je pense que ça vaudrait le coup que tu la postes sur le Club Paysages de Nuit de Webastro !
Merci pour le conseil Fred, j'avais bien vu que le halo était trop prononcé, je vais tenter de corriger cela ;)
Répondre