Jupiter

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Jupiter

Message par stephpal »

Bonsoir,

J'ai profité d'une petite éclaircie pour faire Jupiter (il y a 1/4 d'heure !) avec mon 200/1000 GSO sur CG + Vesta pro. Traitement Registax "à l'arrache", parce que j'ai encore du boulot pour demain, et il faut dormir, aussi !!!

@+
Stéphane
Didou76

Re: Jupiter

Message par Didou76 »

Jolie Juju ;)
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: Jupiter

Message par fabrice 76 »

ça fait du bien de la revoir,depuis le temps !elle est belle Juju,je suis allé à St Martin hier soir,après Juju la Lune brillait trop pour faire du cp,retour maison (21 h 30) et pis c'est tout ! ;)
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Jupiter

Message par stephpal »

Oui, tu as raison... mais c'était hyper humide, et quand on bosse le lendemain, ça n'incite pas trop à prolonger la nuit dehors...
Par contre, je n'arrive pas a avoir de la couleur comme sur ton image (très réussie, comme d'hab...). La caméra ? ou je m'y prends mal !

Bonne soirée et @+
Stéphane
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: Jupiter

Message par fabrice 76 »

Salut Stéphane,quel logiciel de traitement utilises tu ? J'utilise la version 5 de registax et quand je débute le traitement,il me demande si je veux le faire en noir et blanc ou en couleur.Et pour l'acquisition qu'est ce que tu utilises ?
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Jupiter

Message par stephpal »

C'est registax 5, et la case "colour" est bien cochée. Pour l'acquisition, c'est vidcap, logiciel fourni avec la vesta pro il me semble. Il y a un peu de couleur sur l'image, mais pas bcp. Peut-être que je dois regarder du côté du logiciel d'acquisition, on peut régler le gamma et les températures de couleur. Il y a peut-être un paramètre mal réglé...
Je regarderai la prochaine fois, peut-être dans 2 mois !!!

Bonne soirée et @+
Stéphane
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: Jupiter

Message par fred_76 »

Essaye le logiciel SharpCap. Je le trouve vraiment très pratique.

A+

Fred
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Jupiter

Message par stephpal »

OK, merci, j'essaierai.
@+
Stéphane
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Jupiter

Message par stephpal »

Une autre Jupiter, ce soir vers 18h30 (pour profiter de la hauteur maxi et de l'absence d'humidité)... mais je n'ai pas plus de détails (à part les satellites...) : turbu/vent (un peu), collimation (normalement pas trop mal), ou bien limites de l'optique d'un tube newton GSO (bonne question !) ?
jupiter140112.jpg
GSO 200/1000 + barlow 3x + vesta pro sur cg5.

Bonne soirée et @+
Stéphane
astrolivier76
Messages : 918
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:16

Re: Jupiter

Message par astrolivier76 »

salut Stéphane,

je pense surtout que c'est la webcam qui montre ses limites!!!

quand nous sommes passé de la toucam a la dfk ca a changé la face du monde jupiterien!!!!!!

voilà!!

a+ et merci pour le compliment de M45 ;)
TS 80/480 + SW 150/750 + MPCC Baader + Orion 80/400, NEQ6 pro goto, canon 1000D
Répondre