Orion

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
astrolivier76
Messages : 918
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:16

Orion

Message par astrolivier76 »

Orion shootée au 150/750 sur eq6.

canon 1000d
1ere série: 58 poses de 1m30
2eme série: 40 poses de 20s

traitement intégrale sous iris.
compositage des image aussi!!

un peu déçu de voir que les extensions sont pas très bien définie ça manque encore de temps de pose pffff!!!

mais c'est déjà pas mal je trouve, a vous de me dire!!

Amicalement

Olivier
TS 80/480 + SW 150/750 + MPCC Baader + Orion 80/400, NEQ6 pro goto, canon 1000D
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Orion

Message par stephpal »

Pas mal du tout ! mais... c'est l'apéro, ou je vois double ? j'ai l'impression qu'il y a 2 nébuleuses décalées verticalement ! une erreur du "maître" lors du traitement ?
Merci pour ta réponse sur juju... en effet, je n'avais pas pris en compte le pb lié à la vesta-pro...

Bon aprèm !
Stéphane
Didou76

Re: Orion

Message par Didou76 »

Salut olivier, superbe soirée hier ;)

Bon ce Hors sujet étant fait, moi je vois aussi double, tu as un soucis de régistration.
Je sait pas si c'est à cause des 2 temps de poses différents.
Tu as additionné les deux temps de poses en même temps ?

Ce que je te conseil, c'est une première régistration légère sur une étoile de tout tes temps de poses.
Puis une régistration fine cubique séparé sur les temps de poses différentes.
Puis tu réaligne avec la mosaïque d'IRIS les deux images de temps de poses différentes.

Le traitement est difficile je suis persuadé qu'avec ton signal de base, il y a moyen de monter le résultat ;)


PS de nouveau un HS.
J'ai accès à tout les tutos AIP, certain en PDF (page de magazine fait par nicolas Outers and co)
J'ai probablement les imprimer et amené au club ;)
Répondre