Nébuleuse du Crabe (M1) au meade 250 vur Paramount

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: Nébuleuse du Crabe (M1) au meade 250 vur Paramount

Message par fred_76 »

J'ai tenté ici de combiner toutes mes images. On a donc ensemble :
- 43 x 2 min @ 800 ISO avec Le Meade SC250
- 8 x 3 min @ 800 ISO avec le SW N250

Soit au total 110 min de pose.

C'est assez moyen comme résultat je trouve...
m1b.jpg
J'ai fait l'erreur de laisser le MPCC quand j'ai imagé avec le SC. Du coup les étoiles sont empatées. En plus la MAP n'était pas tip-top.

Pour répondre à ta question Didou, j'avais un bruit de 5 ADU sur ma première série (sur les RAW non corrigés de l'offset/dark/flat) et de 30 ADU sur ma deuxième série. La grosse différence entre les deux, à part le télescope et le temps de pose, c'est que sur la première série j'avais un Astronomik CLS-CCD alors que sur la deuxième j'avais un Astronomik Ir-Cut. La première série a donc normalement bien moins de bruit dû à la PL.

Fred
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Didou76

Re: Nébuleuse du Crabe (M1) au meade 250 vur Paramount

Message par Didou76 »

Avec le CLS, tu pourrais donc te permettre d'aller au moins au double du temps de poses voir le triple.
Même à 30ADU, il te faut qu'une "quarantaine" de pose pour descendre le bruit final à 5ADU.

Tu me donnes de plus en plus envie de refaire de la couleur "rapide" avec le 1000D et la lum à l'ATIK.

HA !!! si je pouvais résoudre mon soucis de suivi.
Répondre