NGC 3675

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

NGC 3675

Message par delamaresylvain »

ANGC 3675-108' log.jpg
ASSEMBLAGE_LRVB_108'-30'-30'-30'=198'-DDP.jpg
Résultat de ma dernière nuit de jeudi a vendredi

Y a comme un souci d'un voile surtout sur le RGB qui rend le fond du ciel bizarroïde mais quoi ???
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: NGC 3675

Message par fred_76 »

Le ciel est très brumeux en ce moment et diffuse donc énormément la pollution lumineuse. Il est possible que ce soit ça.
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

Re: NGC 3675

Message par delamaresylvain »

Oui Fred , après avoir dormi un peu , la nuit porte conseil , j'ai pensé a cette brume légère d’altitude mais aussi :
J'ai fait mes poses couleurs avant minuits avant la coupure des lampadaires .
Et je n'avais pas mis le pare-buée non plus car aucune humidité .
Et comme c'est le printemps , je vais faire une opération de nettoyage Purosol , car je dois avoir sur ma lame du SC8 , des microparticules de poussière qui doit aussi participer a la diffusion des lumières parasites des lampadaires .
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Francois
Messages : 1331
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Re: NGC 3675

Message par Francois »

Deux solutions :
Soit tu mets un interrupteur sur le lampadaire (je ne sais pas d'où me vient cette idée...) :lol: :lol: :lol:
Soit tu appelles Dumbledore afin qu'il éteigne tout ça ;)
Répondre