ISS du 20 mai

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: ISS du 20 mai et du 25 mai

Message par stephpal »

Bonsoir,
Voici 2 images de l'ISS avec le même setup, juste quelques modifications du temps d'acquisition (0,2 ms et 40% de gain) :
i2.jpg
i4.jpg
Il faut que je regarde plus attentivement mon film, il y a peut-être d'autres images meilleures...
@+
Stéphane
Francois
Messages : 1331
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Re: ISS du 20 mai

Message par Francois »

La seconde image est vraiment très bonne avec beaucoup de détails visibles. :)
Les hautes lumières sur une petite portion de l'image ne sont pas vraiment gênantes.
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

Re: ISS du 20 mai

Message par delamaresylvain »

Franchement cela tiens bien la route ;)
Mr Legault a de la concurrence ;)

Sylvain
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: ISS du 20 mai

Message par stephpal »

Merci ! je pense que c'est le meilleur compromis au niveau du temps d'acquisition... Après, c'est le ciel qui fera la différence, mais je vais aussi faire des tests avec ma caméra N&B (PLA-Mx) pour voir un peu ce que cela peut donner. Mais pas ce soir, le ciel est un peu trop voilé à mon goût !
Répondre