NGC 2336 Compte Rendu Imagerie

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

NGC 2336 Compte Rendu Imagerie

Message par delamaresylvain »

Bonsoir cher tous,

Beaucoup de contretemps, problèmes techniques, informatique etc.
La givre, l'humidité, le lot quotidien des astro-photographes de l'extrême 😉

IC 434 en début de nuit en plein dans l'axe des lampadaires de mon lieu de tir donc j'ai opté pour un objet propice à mes conditions locales de pollution lumineuse et de stabilité de notre ciel Normand, le zénith avec ngc 2336.

Puis vers 23h00 NGC 2336 étant obstrué par une partie de mon toit de cabane avant retournement du méridien, j'ai pointé IC 434 qui était au max de sa hauteur et dégagé enfin de mes lampadaires.

Mais je n'ai pas pu faire les bleues trop basse sur l'horizon obstrué par la hauteur de ma cabane.

Donc retour sur NGC 2336 ou j'ai pu finir toutes les couches couleurs 😉

Je ne compte plus le nombre d'utilisation du sèche-cheveux pour ôter l'humidité sur la lame de Schmidt et lentille de ma lunette guide.
La fonction de mise au point manuel de Prism qui ne voulait pas fonctionner ? J'ai ressorti FWHM.exe de son placard lol

Ah j'oubliai dès le début de séance, une mise à jour informatique Windows, normal un mois sans avoir fonctionné, 1/2 heure de perdu 😉

Bon je vous laisse je retourne a mes traitements 😉

NGC 2336 galaxie de la constellation de la Girafe
Magnitude 10.3
Taille 7',1" * 3',9"
Distance environ 90 M AL

Setup:
SC8 1486mm
Monture AtlasEQ6
Camera Atik414
lunette de guidage 60*430 ZWO 224C
Pilotage Prism/EQMod
Traitement Prism
Tous les poses sont de 180 secondes unitaires.
69 minutes en L
27 minutes en R
27 minutes en V
24 minutes en B
Total de 2h45 minutes
Beaucoup de déchets pour cause de buée .

Bon Dimanche ,

Sylvain
NGC 2336-69minutes_2.jpg
NGC 2336-LRVB-69'-27'-27'-24'-fitswork.jpg
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: NGC 2336 Compte Rendu Imagerie

Message par stephpal »

Jolie galaxie, et bravo pour le résultat compte-tenu des conditions extrêmes !!! :lol:
Répondre