Orion

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Orion

Message par fred_76 »

Bonsoir

Encore Orion pour tester le L-Pro. 1 heure de poses de 2 min à 400 ISO à 135 mm de focale f/2.8.
resultat.jpg
A+

Fred
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Avatar du membre
nicolas
Messages : 29
Enregistré le : 13 juin 2020, 15:19

Re: Orion

Message par nicolas »

Salut Fred

Tu as shooter en ville ?
Je n'ai pas de point de comparaison avec une ancienne photo 😅
Et ton ressenti vis à vis du filtre ?

Car selon la PL alentours, tu as un ciel bien sombre et des couleurs qui ressortent bien !!
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: Orion

Message par fred_76 »

Mon ressenti est que le filtre fonctionne mais laisse passer bien trop de bleu. Il faut que j’ajuste la mise au point. Le filtre était trop petit et flottait dans le boîtier donc j’ai du l’enrouler de scotch pour qu’il tienne… sinon le vignettage est moins apparent qu’avec le Astronomik CLS et les couleurs bien plus équilibrées.

Je suis en pleine ville, et la c’était pas terrible car hier soir le ciel était pas mal nébuleux et reflétait bien la PL. j’ai du me limiter à 400 ISO pour des poses de 2 minutes.

Pour la comparaison, regarde la photo que j’ai postée il y a 2-3 semaines, avec le filtre Astronomik. Il y a à peu près le même temps de pose (53 min) mais le ciel était bien meilleur mais c’était avec le même matériel :

https://www.sahavre.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=2679
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Avatar du membre
nicolas
Messages : 29
Enregistré le : 13 juin 2020, 15:19

Re: Orion

Message par nicolas »

En effet, la différence sur bleu est impressionnant
Mais le rendu couleur est plus prononcé

Pour ce qui est de l'utilisation du scotch, règle 22 😂

Plus qu'à refaire un essai avec le même object, mais dans des conditions plus sympathiques

En tout cas, jolie travail de retouche !!
Répondre