saturne dans un 114x1000

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
astrolivier76
Messages : 918
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:16

saturne dans un 114x1000

Message par astrolivier76 »

bien le bonjour!!!

avant de mettre mon 114 à la "casse", je viens de retraiter un film de saturne réalisé à la spc900.
Je pense avoir tiré le meilleur de cet instrument et je sens que mon futur télescope me comblera et je devrais pouvoir en tirer encore de plus belle.
dites moi ce que vous en pensez.
En tout cas, moi je n'aurais jamais pensé voir la division de Cassini, une bande équatoriale... ah oui et la tempête!! si si regardez bien.
Malgré la barlow intégré d'une piètre qualité et un miroir qui j'en suis sur ne vaut pas mieux, m'aura fais grandir et enchanté. A moi la conquête de l'espace ...

Image réaliser le 20.03.2011, traitée avec registax5 et iris.
TS 80/480 + SW 150/750 + MPCC Baader + Orion 80/400, NEQ6 pro goto, canon 1000D
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: saturne dans un 114x1000

Message par fred_76 »

On voit l'expertise que tu as acquise depuis des années de pratique avec ton 114 sphérique. C'est sur que le 150 parabolique t'apportera de belles images aussi. Pour ma part, les 3 seances saturniennes que j'ai faites avec mon 150 et ma webcam ne m'ont pas permi de faire mieux que la photo que tu présentes... va falloir que je m'accroche !!!

Fred
Astronopithecus normandimensis nephophobis
astrolivier76
Messages : 918
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:16

Re: saturne dans un 114x1000

Message par astrolivier76 »

il faut vite qu'il arrive car Saturne s'éloigne !!!
mais déception... il n’était pas en stock et ne l'auront qu'en milieu de semaine prochaine + le temps d'envoi de 3 jours au moins j’espère l'avoir pour le weekend prochain.

pour tes images je les trouve assez bien et je suis persuadé que notre petit groupe de 150mm permettra de nous améliorer encore plus :)

d'ici la je vais recevoir les bagues 2" et 1.25" et je regarde sur les photos comment je vais bien pouvoir adapter mon moteur de mise au point!!!
puis aussi voir les problèmes de buée du secondaire qui peuvent vite ruiner une soirée prometteuse ^^

a+
TS 80/480 + SW 150/750 + MPCC Baader + Orion 80/400, NEQ6 pro goto, canon 1000D
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: saturne dans un 114x1000

Message par fabrice 76 »

Bien le bonjour les Newtoniens et tous les autres membres ,patience Olivier il arrivera bientot ,en ce moment tu ne loupes pas grand chose et saturne va t'attendre,elle aime se faire photographier .Penses à la raquette ! s'il te plait.A demain !
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Répondre