Mars dans le brouillard...

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Mars dans le brouillard...

Message par stephpal »

Bonsoir,

J'étais parti pour tenter d'améliorer mon image de M42 mais l'humidité et le brouillard en ont décidé autrement... je me suis rabattu sur Mars, Equinox 120+sèche-cheveux+barlow 3x et vesta pro (acquisition de 30s et traitement sous registax). C'est petit, mais bon... je n'ai pas les moyens de faire plus gros !
mars26022012.jpg
En tous cas, en visu, cette lulu, c'est un véritable régal !
@+
Stéphane
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: Mars dans le brouillard...

Message par fabrice 76 »

Petite mais belle,difficile de l'avoir plus grosse,je me me doute qu'en visuel ça doit être chouette ;)
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: Mars dans le brouillard...

Message par fred_76 »

Pour moi essai pas très concluant... en comparaison, ce que quelqu'un a fait avec un LX200, à droite bien sûr !

En gros je visais bien Mars, ça rassure :lol:
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Mars dans le brouillard...

Message par stephpal »

Bah, il n'y avait pas grand-chose à faire hier soir... Beaucoup de turbu et d'humidité. J'ai tenté également de faire Mars et Jupiter (il y avait l'ombre de Io sur le disque jusqu'à environ 21h15 HL), mais les images ne sont pas top, et je m'y suis pris trop tard. Résultat, j'ai bâché au bout de 3/4 d'heure.
Mars08032012.jpg
Ce sera pour une autre fois, @+ !
Répondre