M106

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

M106

Message par fred_76 »

Voici M106, mais sans l'aide de Didou, impossible de mettre bien en évidence les couleurs... faudra vraiment faire un tuto.

40 poses de 5 minutes, je n'ai retenu que les 25 meilleures (beaucoup de PL, de vent et de brume)
Skywatcher N200/1000 sur HEQ5.
Correcteur de coma Baader MPCC
Canon 1000D défiltré+filtre Astronomik Ir Cut
Autoguidage au chercheur 9x50+SPC900 (normale)+Guidemaster
Traitement Iris+Photoshop

Fred
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Didou76

Re: M106

Message par Didou76 »

oula c'est cramé ;)
Sinon le cadrage est bien :D
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: M106

Message par fred_76 »

Oui, il faut que je recommence tout le traitement Iris... C'est pas glop du tout !
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: M106

Message par fred_76 »

Voilà la photo revue et corrigée.

Avec toute la PL, ça n'a pas été une chose facile. Le signal est vraiment très bruité dans le rouge. J'aurais du mettre mon filtre CLS au lieu de l'IR-cut.

Les étoiles ont un filé probablement à cause du vent, mais aussi à cause d'un équilibrage pas très bon de la monture ce qui fait que l'autoguidage ne réagissait pas très bien car des images prises à la fin de la cession, sans vent, ont aussi une sorte de bavure dans le même sens.

Fred
Modifié en dernier par fred_76 le 26 mars 2012, 22:10, modifié 1 fois.
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Didou76

Re: M106

Message par Didou76 »

Tu veux un traitement à la sauce didou, tu dois faire ceci ;)
Image
Répondre