Petit coup de colère sur le Soleil

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
lechamoix

Petit coup de colère sur le Soleil

Message par lechamoix »

Bonjour,

Par ce temps magnifique, que peut faire un retraité, sinon se dorer au soleil ...
désolé pour ceux qui travaille ...
Deux films Avi de 700 images ( 450 retenues ), un réglé sur les protus et l'autre sur le disque, traitement par registax, compositage par Paint shop pro.

J'ai fait une trentaine d'acquisition pour en faire une animation ... quand j'aurai le temps.

Yves
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2268
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: Petit coup de colère sur le Soleil

Message par fabrice 76 »

Tu te dores au soleil et tu n'as pas le temps de faire une animation ,les retraités sont débordés !Ton image est belle ,hâte de voir cette anim. ;)
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
lechamoix

Re: Petit coup de colère sur le Soleil

Message par lechamoix »

Mon alim' avant mon anim' ... il faut que je règle le problème de motorisation de ma monture ! apparemment , c'est le connecteur RJ45 de la raquette qui a un mauvais contact, côté mâle ou côté femelle ? c'est la grande question, comme le matos est sous garantie, je ne vais pas jouer du fer à souder.
lechamoix

Re: Petit coup de colère sur le Soleil

Message par lechamoix »

... Un petit tour sur le Soleil ... même remarque que pour la Lune !
Didou76

Re: Petit coup de colère sur le Soleil

Message par Didou76 »

Sympa ce sun ;)
Il s'est un peu re-calmé on dirais :D
lechamoix

Re: Petit coup de colère sur le Soleil

Message par lechamoix »

Non, pas calme, la grosse protu se trouve vers nous, sur le disque, la partie un peu floue, avec le filament sombre ...
lechamoix

Re: Petit coup de colère sur le Soleil

Message par lechamoix »

Je me suis essayé à faire une mosaïque avec iMerge sur le soleil : j'ai utilisé le logiciel sans vraiment en connaître les fonctionnalités, au feeling, pas évident, surtout que mon PC, en phase terminale, se payait une syncope juste avant la sauvegarde, donc j'ai recommencé de nombreuses fois ... Je vous envoie le résultat, pas final, mais intermédiaire, je n'arrive pas à égalisé les teintes et contrastes des images, si bien que l'on voit les raccords, mais, bon il faut bien qu'il y ait un commencement. Je vais travailler les protus qui sont restées dans l'ombre pour l'instant. Il me faudrait un peu plus de champs pour ne faire que 4 images, là, j'en ai 6, ce qui est beaucoup de trop.
Modifié en dernier par lechamoix le 01 avr. 2012, 08:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: Petit coup de colère sur le Soleil

Message par fred_76 »

Elle n'est pas mal quand même la mosaïque. J'aime bien.
Astronopithecus normandimensis nephophobis
lechamoix

Re: Petit coup de colère sur le Soleil

Message par lechamoix »

Un autre essai de traitement, avec les protus plus visibles, il n'y a qu'une images, et pas deux images compositées.
astrolivier76
Messages : 924
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:16

Re: Petit coup de colère sur le Soleil

Message par astrolivier76 »

a mon tour!! avec la lunt de 60mm du club cet aprem avec Fabrice!

bientot la version avec protus... mais il est tard!!!
TS 80/480 + SW 150/750 + MPCC Baader + Orion 80/400, NEQ6 pro goto, canon 1000D
Répondre