Un petit tour sur la Lune !

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
lechamoix

Un petit tour sur la Lune !

Message par lechamoix »

Un petit essai sur la Lune, là je regrette un plus grand capteur !
lechamoix

Re: Un petit tour sur la Lune !

Message par lechamoix »

Lune20120329-0003.jpg
Avatar du membre
stephpal
Messages : 840
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Un petit tour sur la Lune !

Message par stephpal »

Bravo Yves, et j'en profite pour féliciter tous les auteurs des récentes photos postées sur le forum, car je n'ai pas eu le temps de vous répondre, mais il y en a eu de très belles de publiées récemment !
Je viens d'essayer la Lune aussi, j'ai de quoi refaire ma mosaïque (y'a plus qu'à...) et j'ai fait quelques "gros plans" :
Lune1_30032012.jpg
Lune2_30032012.jpg
Lune3_30032012.jpg
Trop fatigué... pas le courage d'attendre que Saturne monte un peu pour imager... mais déjà à quelque degrés au dessus de l'horizon, on a un aperçu de ce qui va venir, et il y aura de quoi se régaler !
@+
Stéphane
lechamoix

Re: Un petit tour sur la Lune !

Message par lechamoix »

Bravo Stéphane, tu es meilleur que moi, tes images sont plus nettes, la DMK couleur, c'est pas le top pour la Lune !
As-tu pris des photos du rapprochement Vénus, Jupiter ? c'était magnifique.
Bon, j'y retourne ... au traitement ! pour la Lune et le soleil, j'ai des mosaïques à faire, mais je ne suis pas très doués, on voit les raccords ???
Didou76

Re: Un petit tour sur la Lune !

Message par Didou76 »

Voilà du lunaire comme j'aime ...
Ca me donne presque envie d'y retourner ;)
Avatar du membre
stephpal
Messages : 840
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Un petit tour sur la Lune !

Message par stephpal »

Merci Yves, mais tes images sont très piquées aussi !
Je n'ai pas fait d'images du rapprochement Venus-Jupiter, car pas dispo pour faire de l'astro à cette période...
Comme pour toi, il me reste à faire les mosaïques de la Lune, mais il faut que je trouve le temps de le faire. Par-contre, je pense que la résolution sera meilleure que la dernière fois, le ciel était plus stable.
astrolivier76
Messages : 924
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:16

Re: Un petit tour sur la Lune !

Message par astrolivier76 »

bon je viens foutre mon grain de sel ^^

dimanche soir, de chez moi seul le planétaire était possible.
la lune étant pas trop discrète je me suis senti obligé de braquer mon brave joujou sur elle (et y'en a qui pense qu'il n'y a que l'effet de la gravité qu'on ressent!!!)
bref voici une ébauche de mon image finale (image non uniformisée au traitement pour faire ressortir les details de chaque images d'ou cet effet sur la mosaique qui compte 4 images.

pour chaque image, environ 300 images gardées sur 900.
traitement registax 5.1

acquisition avec barlow X3 + tirage de 5cm.

juste après, l'image au foyer!

je suis assez content, le ciel était assez stable et j'ai pu faire une collimation sur une étoile, qui je trouvais pas mal mis a part un tout pti pb mais que j'ai laissé de cote ce soir la pour en profiter un peu quand même!!!!

resultat....
TS 80/480 + SW 150/750 + MPCC Baader + Orion 80/400, NEQ6 pro goto, canon 1000D
astrolivier76
Messages : 924
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:16

Re: Un petit tour sur la Lune !

Message par astrolivier76 »

au foyer!!
TS 80/480 + SW 150/750 + MPCC Baader + Orion 80/400, NEQ6 pro goto, canon 1000D
lechamoix

Re: Un petit tour sur la Lune !

Message par lechamoix »

Tu n'as pas de soucis à te faire, elles sont bien ces photos, même très bien.
Didou76

Re: Un petit tour sur la Lune !

Message par Didou76 »

Oula !!
C'est faite à la PL1 et au 750 !
Trop bien ;)
Répondre