résultat de ma 1iere acquisition

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
petit lion

résultat de ma 1iere acquisition

Message par petit lion »

bonjour voila le résultat de ptolémée,alphons et arzachel que l'ont n'a fait dimanche avec la superbe météo qu'ont n'avait :?
tout droit sortie de registax:
lunar (FILEminimizer).jpg
vos commentaires sont les bienvenues.
Modifié en dernier par petit lion le 01 mai 2012, 22:11, modifié 1 fois.
Didou76

Re: résultat de ma acquisition

Message par Didou76 »

C'est quoi ces lignes horizontales? la régistration?
Quel imageur, focale? capteur?
petit lion

Re: résultat de ma acquisition

Message par petit lion »

les lignes en bas je sais pas la caméra c'est la i-nova ( je crois) et fait avec le 150 a yann, j'étais avec fabrice c'est lui qui faisait l'acquisition et il m'expliquait en même temps.
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2268
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: résultat de ma acquisition

Message par fabrice 76 »

Bizarre la ligne en bas ! Mais une 1ere c'est pas mal ! ;)
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Avatar du membre
stephpal
Messages : 840
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: résultat de ma acquisition

Message par stephpal »

Eh ben, pour une première, c'est pas mal du tout !ça me donne envie de passer à l'i-nova, pour remplacer ma vielle vestapro...
Didou76

Re: résultat de ma acquisition

Message par Didou76 »

Tout dépend à quoi on la destine, j'ai pas encore testé sur la lune ou planétaire la PL1, mais il lui arrive de faire des lignes aussi. Je testerai pour savoir si cela vient du soft ou de la cam ce soir.

Après il faut voir si c'est sur toutes les brutes ou juste sur certaine auquel cas, un tri peut résoudre le problème
petit lion

Re: résultat de ma acquisition

Message par petit lion »

sur les brutes je ne me suis pas aperçu de ses lignes, c'est surement au traitement que j'ai merder, comme j'ai toucher a tout pour voir, c'est au final que j'ai vu et je n'arrive pas à les enlever. mais pour une première je suis asser content du résultat vu le vent qu'il y avait pour faire la MAP avec ma barlow x2+tirage c'était vraiment imprécis.
petit lion

Re: résultat de ma 1iere acquisition

Message par petit lion »

registax 5, je la reprendrais plus tard cette photo, pour le moment je traite saturne et je m'éclate comme un fou :evil: :lol:
petit lion

Re: résultat de ma 1iere acquisition

Message par petit lion »

une petite question, a la sortie de registax la taille de la photo est vraiment grande, vous faites comment pour quelle fasse la taille de l'écran (1024) parce que la je l'ai réduite mais un peu trop.
petit lion

Re: résultat de ma 1iere acquisition

Message par petit lion »

avant d'enregistrer la photo final sous registax y a pas un réglage pour quelle fasse la taille de 1024? (désolé je connais pas encore très bien ce logiciel). sinon je connais astrobin je les mettrais dessus.
Répondre