NGC 4565

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

NGC 4565

Message par fabrice 76 »

Plus sérieusement,je n'arrive pas à faire mieux,l'image est bruitée,manque de dark ? Elle n'était pas très haute (35° environ) et à la limite de la PL .Je demanderai de l'aide samedi.
45 poses de 4 mn,9 dark,15 offset et 15 flat ,avec autoguidage Inova PLB C2
NGC 4565 B.jpg
,Canon 1000 D .254 sur paramount .traitement iris
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
petit lion

Re: NGC 4565

Message par petit lion »

ah oui je pense qu'avec les pros du club ils vont en tirer quelques choses, elle a du potentiel, elle est pas mal.
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: NGC 4565

Message par fabrice 76 »

Oui je vais demander conseils samedi aux pro du traitement.Je crois qu'on peut faire mieux.
Ce week end,normalement il fera beau,demain je crois que tu ne peux pas venir,alors à samedi ;)
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: NGC 4565

Message par fred_76 »

Cest vrai qu'elle est jolie la soucoupe volante. Pour le bruit du fond ça ne devrait pas etre trop difficile à retirer.
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: NGC 4565

Message par fabrice 76 »

9 dark,ce n'est peut être pas suffisant,la prochaine fois je commencerai par faire les dark la moitié au début de la séance et le reste au milieu.On est toujours un peu fainéant en fin de nuit. ;)
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Didou76

Re: NGC 4565

Message par Didou76 »

Aille ... oui !!!!!

Bon des poses de 4 minutes, ça bruite pas mal.

Il faut absolument mesurer le bruit de fond sur la brute avant d'en lancer 45 ;)
Car pour un même temps de pose cumuler, des poses plus courtes (2 minutes*90) aurait probablement moins bruiter en cumulée.
petit lion

Re: NGC 4565

Message par petit lion »

salut fabrice je me suis permis de faire une tite retouche de ta photo, (ça me chagriné de voir ta photo comme ça, pi au boulot j'ai que sa à faire alors :D ) j'ai juste fait un black sous iris, et sous photoshop j'ai juste joué avec la luminosité et le contraste.
voici le résultat:
ngc 4565 retouché3.....jpg
t'en pense quoi?
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: NGC 4565

Message par fabrice 76 »

Je pense qu'on ne pourra pas en tirer grand chose ,elle reste bruitée,les poses sont trop longues (4 mn ) 2 auraient suffit ,en + elle se trouvait à la limite dans la pl .Pour positiver je dirai que c'est un bon test d'autoguidage. ;)
Modifié en dernier par fabrice 76 le 31 mai 2012, 06:35, modifié 1 fois.
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Didou76

Re: NGC 4565

Message par Didou76 »

Vraiment parce que tu le vaut bien ;)
La traité

Image

C'est loin d'être parfait et fait à partir d'un jpg
Répondre