le Soleil du 26 Mai 2012

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
lechamoix

le Soleil du 26 Mai 2012

Message par lechamoix »

Bonjour,

Voila ma contribution du jour .... pas de la nuit !

Mon disque solaire n'est pas trop mal, mais impossible de sortir quelque chose de potable pour les protus. j'ai bien des Avis correctes de la circonférence, mais je ne peux rien en tirer avec registax. Il se plante à l'empilement, l'mage qui arrive aux ondelettes est complètement floue .... mystère ....

J'ai remarqué aussi autre chose, même si l'image qui sort d'iMerge est bonne, plus on la triture, plus les marques du compositage réaparaissent.

Yves
Modifié en dernier par lechamoix le 27 mai 2012, 09:14, modifié 1 fois.
Didou76

Re: le Soleil du 26 Mai 2012

Message par Didou76 »

Sympa ce soleil ;)

Et si tu la triture avant la mosaïque, le triturage affectera moins les jonctions de la mosaïque ?
lechamoix

Re: le Soleil du 26 Mai 2012

Message par lechamoix »

J'ai essayé, mais c'était pire ....
Didou76

Re: le Soleil du 26 Mai 2012

Message par Didou76 »

Pas facile, je m'étais aussi un peu cassé les dents avec imerge quand on veut triturer ensuite.
J'en avait conclus qu'il faut une bonne image unitaire avant car après les jonctions ressortent
Didou76

Re: le Soleil du 26 Mai 2012

Message par Didou76 »

Yves, je viens de lire que tu traites avec registack, un traitement IRIS ? tu sais le faire ?
L4avantage c'est que l'on maitrise bien les étapes. ;)
Répondre