Saturne

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Saturne

Message par stephpal »

Bon, cela devient un peu plus difficile pour Saturne, l'opposition étant maintenant loin et la planète reste basse sur l'horizon, mais j'ai fait mes premiers tests de l'inova et je pense qu'il y a du potentiel. La cadence de 60 im/s et la sensibilité du capteur permettent d'obtenir bien plus d'images pour une même durée d'acquisition. Il ne reste plus qu'à avoir une soirée sans trop de turbu, et la roue à filtres pour la couleur... mais ça, c'est une autre histoire. Pour l'instant, je vais me contenter du N&B...
Lunette 120 ED + barlow 3x :
Capture_15.jpg
Et avec la barlow 5x :
Capture_13.jpg
J'ai hâte de voir ce que ça donnera sur Jupiter !
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: Saturne

Message par fabrice 76 »

Très belle saturne ,malgré la turbu,j'ai testé hier soir .Quand tu vas avoir l'affaire en main et repérer les paramêtres d'acquisition ,ça va donner ! ;)
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
petit lion

Re: Saturne

Message par petit lion »

un peu fort avec la barlow x5 mais à la 3x elle es belle ta saturne.
Répondre