jupiter du 08/09/12

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
petit lion

jupiter du 08/09/12

Message par petit lion »

sans grande prétention voila ma 1ière juju la MAP est a paeufiné pour la prochaine fois (mais pinaise c'est vachement dur en planétaire à faire).
faite au 150 avec la spc 50 images retenue traitement registax et photoshop.

Image
Didou76

Re: jupiter du 08/09/12

Message par Didou76 »

50 images pour du planétaire ce n'est pas suffisant ;)

J'avais calculer que la SPC étant en 8bit, sous iris, tu peux cumuler au minimum 128 poses (32767/258=127) avant même de "saturer à 32767".
Ensuite comme il va ajuster après, j'en conclus qu'il faut au moins 128 poses additionnés sous IRIS.
astrolivier76
Messages : 924
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:16

Re: jupiter du 08/09/12

Message par astrolivier76 »

c'est toujours sympa de sortir une image de Juju !!

certes le planétaire c'est dur, les conditions climatiques doivent être au top, pas de turbu, pas de vent, bref ce qu'on a 1 ou 2 fois par an dans la région et ces 2 jours la sont généralement couverts mdr !!!

mise au point peut être à affiner, mais je pense aussi à un petit soucis de collimation.....

à étudier :)
TS 80/480 + SW 150/750 + MPCC Baader + Orion 80/400, NEQ6 pro goto, canon 1000D
petit lion

Re: jupiter du 08/09/12

Message par petit lion »

justement a propos de la collim, avec mon laser j'ai vachement comme mal a ramener le laser au centre de l’œillet, (par rapport à mon dobson ou c'est le même système ça se fait tout seul).
a tout hasard est-ce que quelqu'un aurait une grande rondelle pour mettre entre le miroir secondaire et les vis de collim.
pour juju je vais essayer de la refaire avec plus de poses, mais j'en ai beaucoup de flou.
petit lion

Re: jupiter du 08/09/12

Message par petit lion »

j'ai pas fait la collim avec la barlow (pour info c'est une x2).
petit lion

Re: jupiter du 08/09/12

Message par petit lion »

une autre version avec 300 poses retenue registax et photoshop pour le traitage.
jupi2.jpg
yann je n'ai pas fait comme tu ma expliqué, parce que tout simplement j'ai rien compris, mais ça reste entre nous ;).
Répondre