soirée du 17/01/2013

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
astrolivier76
Messages : 918
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:16

soirée du 17/01/2013

Message par astrolivier76 »

bonsoir a toutes et tous!!

je sais que c’était déjà il y a 1 semaine, mais le temps passe si vite...

bref, j'ai quand même pu traiter un peu les quelques 50 Go de données récoltées lors de cette soirée avec beaucoup beaucoup de juju et un peu de lune avant que les nuages ruinent la fin de soirée!

en tout cas, après près de 4 mois sans mettre l’œil à l'oculaire, ces 2h passées sous les étoiles nous ont fait un bien fou!

niveau soirée, Yann nous a fait un CROA rempli auquel je vous renvoi!
pour les résultat, avec un seeing pas trop mal, et un instrument qui fut collimaté il y a 4 mois ... je trouve les résultats pas trop mal !! reste à investir dans une vraie camera planétaire! je vais faire attention aux soldes !!

bien, voici les images, ainsi qu'une petite animation réalisé sur 8 images

bonne soirée a tous

Olivier
jupiter-1.jpg
jupiter-2.jpg
jupiter-3.jpg
jupiter.gif
lune_00003.jpg
TS 80/480 + SW 150/750 + MPCC Baader + Orion 80/400, NEQ6 pro goto, canon 1000D
petit lion

Re: soirée du 17/01/2013

Message par petit lion »

pour dire quelques chose je dirais un petit poil sombre pour juju, mais après tout ses mois sans rien et des conditions pas terrible je dirais qu'elles déchirent ;)
petit lion

Re: soirée du 17/01/2013

Message par petit lion »

le limbe côté gauche te fais des trames, et un chouilla poussé sur les ondelettes peut-être.
dommages pour les avis pas terrible elle aurais claqué sinon, déjà que la elle es plutôt pas mal.
petit lion

Re: soirée du 17/01/2013

Message par petit lion »

:shock: :shock:
petit lion

Re: soirée du 17/01/2013

Message par petit lion »

vu les conditions que vous aviez ce jour la, je dit que c'est pas si mal que ça. Je sais pas si tu arriveras à mieux.

bon courage.
petit lion

Re: soirée du 17/01/2013

Message par petit lion »

je me suis permis une petite retouche j'ai juste fait une netteté optimisé>réduction du bruit dans toshop.
je suis sur ton JPEG on vois une petite différence, si tu reprends ton traitement je pense que peut obtenir un peu mieux.
par contre ton histogramme me semble pas bien équilibré ( je suis pas expert non plus ;) ) mais sur la gauche ça fait un gros pic.
retouche juju.jpg
bonne journée a+
petit lion

Re: soirée du 17/01/2013

Message par petit lion »

pourquoi pô! chiche... ;)
Répondre