un petit coup dans la lune

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
petit lion

un petit coup dans la lune

Message par petit lion »

après une belle après-midi de ciel bleu j'y croyais pas trop mais j'ai pu sortir le matos youhou!!! :lol:
je voudrais dire un merci à fred qui ma conseillé de testé ma webcam avec sharpcap, il avait encore raison le bougre ça fonctionne.
alors 18h30 hop tout le barda dehors, un bon plat de lentilles saucisses en attendant la température et en route pour le moment de vérité sur la lune, et franchement j'suis pas déçu du tout,jugé par vous même:
20 gigas d'avi, barlow x2 sur le 150 ( regardé pas l'état de la barlow faut que je la passe au lave-vaisselle :lol: )
lune 24_01_2013 21_58_46..jpg
lune 24_01_2013 22_07_50..jpg
lune 24_01_2013 22_12_39..jpg
lune 24_01_2013 22_24_21..jpg
ça turbulais un peu quand même et de chez moi la lune se trouvais au dessus des maisons.
je me suis tenté de faire jupiter mais ça ne donne rien je pense que ça doit venir d'un réglage mais quoi ppprrt!! :cry:
j'ai fait une capture d'écran:
Sans titre.jpg
voila une petite soirée qui fait vachement du bien malgré que la température à chuté très vite, ça caillait.
astrolivier76
Messages : 918
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:16

Re: un petit coup dans la lune

Message par astrolivier76 »

Salut Franck !!

très belle prises :)

pour Jupiter, en bas a gauche de ta capture il y a écrit que c'est visiblement une addition de plusieurs images pour une durée d'une 20ene de secondes à 5 im/s ... si addition pure et simple des images c'est pas étonnant !! en revanche c'est bizarre que ça ne te le fasse pas sur la Lune beaucoup plus brillant :/
à voir avec Fred !!

pour ma part j'ai essayé le mak 180/2700 ça claque a mort !! je te laisse lire le petit CROA dans la section dédiée !!

a+
TS 80/480 + SW 150/750 + MPCC Baader + Orion 80/400, NEQ6 pro goto, canon 1000D
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: un petit coup dans la lune

Message par fred_76 »

Non, ce n'est pas une addition. Le taux de capture est fixé à 20 ips (en haut à droite) mais en fait le système n'arrive a suivre la cadence que de 5 ips environ (en bas a gauche). Il faut donc descendre le taux à 5 ips.

Ensuite jouer sur les curseurs pour changer les réglages en brightness, contrats et gamma. Je ne sais pas si tu as accès au gain.

Ne pas oublier non plus de désactiver les réglages automatiques.
Astronopithecus normandimensis nephophobis
astrolivier76
Messages : 918
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:16

Re: un petit coup dans la lune

Message par astrolivier76 »

et les croa les amis!!! ca sert a quoi ^^ :p

mon Mak me satisfait, tres contrasté juju bien grosse et les videos ont l'air bonnes!!!
TS 80/480 + SW 150/750 + MPCC Baader + Orion 80/400, NEQ6 pro goto, canon 1000D
petit lion

Re: un petit coup dans la lune

Message par petit lion »

ont verras ça demain au club je passe.
je pensais bien que c'était une question de reglage va falloir bidouillé tous ça.
merci des coms.
petit lion

Re: un petit coup dans la lune

Message par petit lion »

je me suis amusé avec imerge 1iere mosaique pour moi, y a que 3 photos c'était surtout pour voir comment ça fonctionne.
mosaique lune..jpg
c'est cool la prochaine fois je ferais plus ;)
petit lion

Re: un petit coup dans la lune

Message par petit lion »

une mosaïque plus complète mais j'ai foiré un peu le bas.
mosa lune ebauche.jpg
astrolivier76
Messages : 918
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:16

Re: un petit coup dans la lune

Message par astrolivier76 »

ca commence a etre bien sympa!! la prochaine fois elle sera complete !!
TS 80/480 + SW 150/750 + MPCC Baader + Orion 80/400, NEQ6 pro goto, canon 1000D
Répondre