reprise de traitement

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: reprise de traitement

Message par fred_76 »

J'ai essayé Startools hier soir. Pas mal. Mais ça nécessite beaucoup de mémoire car non content de travailler avec 32bits, c'est chaque couche couleur qui est codée sur 32bits, plus une couche alpha. Soit 4x32=128 bits !!! Ça fait beaucoup de mémoire et les plantantes sont fréquents...

Bref, beaucoup de possibilités mais pas stable avec une config normale. Il faudrait la tester sur un 8x coeurs en OS 64 bits.
Astronopithecus normandimensis nephophobis
petit lion

Re: reprise de traitement

Message par petit lion »

Bah ! Ça c 'est fort j 'arrive à lire la vidéo sur mon tel et pas sur le pc va comprendre ?
-ça y est j'ai réussi à regardé la vidéo, je l'ai lancé mis sur pause, attendu qu'elle continu de chargé, et je l'ai relancé et la niquel.

merci.
petit lion

Re: reprise de traitement

Message par petit lion »

enfin j'ai réussi à faire quelques chose avec cette image, j'ai perdu un peu de signal dans la neb je trouve et il reste des traces de PL dans le bas.

Image

voila.
didou j'ai mis beaucoup, beaucoup plus que 3mn ;) :lol: :lol:
Didou76

Re: reprise de traitement

Message par Didou76 »

Bah voilà c'est bien mieux et c'est ton image ;)

Le fond semble un peu trop coupé et perd du naturel, tu peux remettre une peu de "grain"
Les bords d'étoiles sont aussi trop raide je trouve mais sinon la pollution est bien parti :D

Plus qu'a retravailler un peu ;)
Répondre