ISS - Le retour !

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

ISS - Le retour !

Message par stephpal »

Bonsoir,

Depuis le temps que cela me démangeait, j'ai retenté l'ISS (lunette SW Equinox+barlow 3x+PLA-Mx) avec un passage à 19h11 pas des plus favorables (distance mini d'environ 490 km...) mais en peaufinant les réglages (acquisition 1ms et gain 800), j'ai un meilleur contraste et plus de détails (je pense) que la dernière fois.
ISS_18022013.jpg
Je n'ai pas beaucoup d'images sur un film de 4 min, mais quelques-unes me semblent exploitables... il n'y a plus qu'à visionner le film image par image... :roll:

@+
Stéphane
petit lion

Re: ISS - Le retour !

Message par petit lion »

bravo, bravo, bravo!!! elle déchire ton ISS trop beau! :D :D :D
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: ISS - Le retour !

Message par stephpal »

Merci, merci, merci !!! je viens de visionner le film, et je n'en ai pas trouvé de meilleure, et à vrai dire, pas beaucoup d'autres exploitables !!! Suivi (manuel) plutôt erratique ce soir, donc pas de quoi faire une animation.
N'hésitez-pas à essayer, il y a un passage plus favorable demain, un peu avant 20h.
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: ISS - Le retour !

Message par fred_76 »

Dingue ! On a un Stéphane Legault au club !!!
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: ISS - Le retour !

Message par fabrice 76 »

Bravo elle superbe !
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: ISS - Le retour !

Message par stephpal »

Merci ! mais je suis loin de ce que fait T. Legault ! (ce n'est pas le même équipement non plus...)
astrolivier76
Messages : 918
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:16

Re: ISS - Le retour !

Message par astrolivier76 »

euh alors la un grand respect!! c'est tout simplement somptueux!! vraiment belle.

je n'ose essayer!!!! mais bon pourquoi pas!!
TS 80/480 + SW 150/750 + MPCC Baader + Orion 80/400, NEQ6 pro goto, canon 1000D
steph_76

Re: ISS - Le retour !

Message par steph_76 »

trop fort :)
vraiment impressionnant !
jean_d_epretot
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin 2011, 10:44

Re: ISS - Le retour !

Message par jean_d_epretot »

Stéphane, t'es le meilleur
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: ISS - Le retour !

Message par stephpal »

Merci pour vos encouragements ! :) j'ai tenté de nouveau ce soir, le passage étant un peu plus favorable (une cinquantaine de km plus près, à 454 km). Par-contre, il me semble que la turbu était un peu plus importante qu'hier sur Jupiter (j'ai eu un peu plus de mal à faire la mise au point en tous cas). Même configuration qu'hier, temps d'acquisition de 1 ms et un peu moins de gain (700) car la magnitude était un peu plus élevée. 1 seule image exploitable sur 3 minutes de film !!!
ISS_19022013.jpg
Voilà, vu la météo, je pense que je pourrai pas faire le passage de jeudi, qui est encore plus favorable (424 km). Donc petit break de quelques mois !!! :lol:
@+
Stéphane
Répondre