M63 - Galaxie du Tournesol

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

M63 - Galaxie du Tournesol

Message par fred_76 »

Bonjour

Je n'ai pas passé trop de temps à traiter cette image. J'ai eu un gros (énorme) problème de collimation sur mon nouveau tube. Le PO était franchement pas dans l'axe et tout était donc à la ramasse. C'est maintenant réparé.

Et cerise sur le gâteau, soit ma monture avait une sorte de hoquet, soit la MES était à chier. Au final, les étoiles étaient ovales...

Bref, voici M63 aussi appelée Galaxie du Tournesol.
m63.jpg
Technique :
SW N200/1000
EOS 1000D défiltré + MPCC
11 x 5 min @ 800 ISO
5 darks, 11 flats, + de 100 offsets
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Didou76

Re: M63 - Galaxie du Tournesol

Message par Didou76 »

11 poses seulement? vous n'avez pas pu poser plus ?
ton images est un crop?
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: M63 - Galaxie du Tournesol

Message par fred_76 »

Oui c'est un crop un tantinet réduit aussi. J'ai eu plein de soucis avec mon alimentation (mauvais contact, fusible HS) et en plus EQMod avait une case cochée qui bloquait la monture...

Mais avant j'avais posé quelques images sur 30 Dra afin de faire du Winroddier. Bref, 11 x 5 min de brutes + 5 darks.
Astronopithecus normandimensis nephophobis
petit lion

Re: M63 - Galaxie du Tournesol

Message par petit lion »

et ben dit donc c'était pas ta soirée :shock:
on va dire que tu t'en sort pas mal quand même.

a+
franck
Répondre