ngc 7331 (encore)

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Didou76

ngc 7331 (encore)

Message par Didou76 »

Probablement l'une des dernières images avec mon 150/750 avant changement de tube.

Faite dans le jardin d'amis
LA full ici
Image

détail technique :
55 poses de 180s en bin1 avec Atik 314L+
15 poses RVB de 120s en bin2

sur Atlas et guidage PL1M sur 80/400.

Je reviendrais dessus car il y a des pistes d'amélioration sur le traitement (pixel chaud en rouge, fond pas à mon goût)
et je voudrais ajouter les 170 minutes en lum de l'année dernière pour voir si j'ai un gain.

A vos commentaires ;)
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: ngc 7331 (encore)

Message par fabrice 76 »

Il y a du monde dans ce coin du ciel ,très belle image ,le pixel chaud sur la galaxie jure un peu ,mais je te fais confiance,tu vas améliorer tout ça ! ;)
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
petit lion

Re: ngc 7331 (encore)

Message par petit lion »

salut une bien belle image de ce groupe, comme tu dis ton fdc est comme un peu laiteux mais vu tes compétences en traitement je me fait pas de bile tu va nous rattrapé ça.
je te félicite pour ta découverte de la nébuleuse bien rouge sur la galaxie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

bon ok je sort!!!!

a+
franck
Répondre