encore une mosaique de lune

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
petit lion

encore une mosaique de lune

Message par petit lion »

salut à tous,
donc hier soir retour sur la lune avec ce bon vieux logiciel EQ-mosaïc ;)
une fois les bon paramètres de champ de la caméra entrer cela fonctionne quand même plutôt bien j'irais même dire que cela en deviens un jeu d'enfant, ou presque....... encore faut-il une bonne monture sans backlash (je sais pas si je l'ai bien écris ).
donc avec ma monture qui a ce jeu et bien sa fout la m..... ;) pourtant c'était bien partis, mais une fois que ça c'est décalé et bien c'est mort.
voici l'image ( avec quelques trous encore :lol: :lol: :lol: ).

Image

je crois que le plus dur avec EQ-mosaïc c'est de bien aligner la caméra pour déplacer la monture que dans un sens ( AD/DEC ) quand ont clic sur une case dans EQ-mosaïc.

maintenant dans l'après-midi j'ai fais un petit bricolage, j'ai fais un tube allonge avec un tube d'aspirine et un vieux tube d'aspirateur :lol: :lol: :lol: .

Image

faut juste que je le raccourcisse un p'tit chouille et que je le fasse bien droit j'ai un léger décalage de l'image quand je l'installe.

voici 2 photos la 1iere fait avec la dbk+barlow x2 et la 2ème dbk+tirage+barlow x2, il y a moins de détails avec le tirage que sans mais je sais pas si avec un vrai tube allonge cela fais pareil ou pas ? par contre pour la MAP ouyouyouille!!!!

Image

Image

le champ est quand même pas mal c'est bien plus gros.

voili voilou
@+ franck
Didou76

Re: encore une mosaique de lune

Message par Didou76 »

Ah oui, c'est mieux.

Bon le backslash peut provoquer des erreur mais dans ce cas, il faut augmenter le recouvrement.

Comment était ta MES?
petit lion

Re: encore une mosaique de lune

Message par petit lion »

la MES était pas trop mal.
Répondre