Un soleil dans la brume et derrière les arbres

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Un soleil dans la brume et derrière les arbres

Message par fred_76 »

Bonsoir

Ce soir la brume était particulièrement intense et filtrait tellement le Soleil qu'on pouvait voir les tâches à l'oeil nu, sans lunettes de soleil ni aucun filtre. J'ai couru chercher mon appareil photo et un trépied, mais le temps que tout soit installé, le Soleil était dans les arbres... mais quand même beau !
2014-09-08.jpg
Astronopithecus normandimensis nephophobis
petit lion

Re: Un soleil dans la brume et derrière les arbres

Message par petit lion »

superbe photo .
peux-tu dire les détails de prises stp .

a+
franck
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: Un soleil dans la brume et derrière les arbres

Message par fred_76 »

Rien de particulier. Photo en RAW, pose de 1/250ième je crois ou peut être plus rapide, focale de 200 mm, ouvert à 6 et 100 ISO. J'ai effacé les photos originales donc tout est de mémoire. Canon 1000D normal, sur trépied.

Une petite balance des blancs et jeu sur les courbes sur DPP, puis un recadrage sous Photoshop, et voilà. La prise en RAW y est pour beaucoup, et j'ai surtout fait très attention de ne pas saturer le Soleil.

Pas de chance, les grosses tâches qui étaient visibles sont juste derrière les branches... j'ai raté l'occasion à 5 minutes près.
Astronopithecus normandimensis nephophobis
petit lion

Re: Un soleil dans la brume et derrière les arbres

Message par petit lion »

merci tu as répondu à ce que je voulais savoir pour pas cramé le soleil !
Répondre