NGC6960 test en 15 mins

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
yann_is_back

NGC6960 test en 15 mins

Message par yann_is_back »

Salut,

Pour la gloire NGC6960 en 15*1mis sans dark ni flat car juste un test (lune...).
Il me faudra investir dans un réducteur car celui de la lulu de 100 ne passe vraiment pas.

Avec l'ASI et filtrage UHC.
Autostack.jpg
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

Re: NGC6960 test en 15 mins

Message par delamaresylvain »

Bonsoir Yann ,

Effectivement faut que tu investisses dans un réducteur adapté a ta lunette , les étoiles en bords de champs sont vraiment pas jojo ;) .
Sinon peut tu nous rappeler ta config stp .
Sinon L'ASI semble prometteuse en utilisation longue pose .

Sylvain
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
yann_is_back

Re: NGC6960 test en 15 mins

Message par yann_is_back »

C'est sur la 72ED de SW.
Sinon, oui, cette caméra me plait vraiment bien.
Grand capteur, pixels pas trop petits (4.4 µm si je ne m'abuse), même si c'est un "binning" qui ne sert à priori à pas grand chose.
L'amp glow est plutôt limité.
Pour la longue pose (genre 5mins), je ferai un test peut être un de ces 4, mais je ne compte pas me relancer dans l'autoguidage, alors me contenterai de mes 60 à 90s max:)

Yann
Avatar du membre
ibrahima
Messages : 608
Enregistré le : 13 sept. 2015, 19:47

Re: NGC6960 test en 15 mins

Message par ibrahima »

C'est vraiment intéressant ce que donne cette caméra en courte pose.
Vivement la suite.

A+,
Ibrahima.
Répondre