Photo du 03/11/18 : M42

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: Photo du 03/11/18 : M42

Message par fred_76 »

On peut aussi très bien mettre du gaffer (scotch opaque qui ne laisse pas de trace de colle). Le club pourrait en acheter un rouleau, ce n’est pas donné...

Cela dit, j’avais rencontré un problème similaire et ce n’etait pas par l’oeilleton que la lumière fuyait, mais par l’arriere du télescope, un SW 150/750. Du coup j’avais mis une feuille de plastique pour occulter l’espace entre le support du barillet et le dos du miroir.
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Matteo
Messages : 73
Enregistré le : 02 juin 2018, 14:53

Re: Photo du 03/11/18 : M42

Message par Matteo »

Merci à vous Ibrahima et Phillipe !

Je vais regarder pour l'impression 3D François, merci pour le lien !

Fred : c'est exactement celles que j'ai acheté, mais je dois m'y prendre mal, étant donné qu'elles n'ont pas résisté plus de 30mn (le temps de venir à l'observatoire et d'installer le matériel dehors, elles étaient froides). Je dois m'y prendre mal.
yann_is_back

Re: Photo du 03/11/18 : M42

Message par yann_is_back »

Salut,
Dis tu peux nous faire une petite série de 5 darks de 2/3 mins (appareil dans le noir complet) et empiler tout ça pour voir.

Je veux bien que ce soit une lumière parasite mais, je trouve étrange qu'il y ait à priori trois sources (les deux coins et le milieu).
C'est juste histoire de partir de quelque part.

Au fait, tu images avec quel APN?

Yann
Matteo
Messages : 73
Enregistré le : 02 juin 2018, 14:53

Re: Photo du 03/11/18 : M42

Message par Matteo »

Salut !

Oui c’est prévu, j’attends qu’il refasse 1 à 2°C un soir pour pouvoir faire quelques tests, et empiler tout ça à mon image.
J’ai un nikon D80.

Mattéo
yann_is_back

Re: Photo du 03/11/18 : M42

Message par yann_is_back »

Salut,

ici:
https://books.google.be/books?id=AaOQsV ... ow&f=false

Page 228.

On voit exactement le même phénomène que sur ton APN. C'est donc bien de l'amp glow.
Darks obligatoires donc.

Yann
Matteo
Messages : 73
Enregistré le : 02 juin 2018, 14:53

Re: Photo du 03/11/18 : M42

Message par Matteo »

Effectivement, c’est exactement ça. Merci beaucoup!
Beaucoup de dark à faire alors ... !

Matteo
Répondre