M66

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

M66

Message par delamaresylvain »

Cette nuit j'ai re-imager NGC 2903 pour choper le passage de la comète C/2018​ Y1 Iwamoto .
Mission accompli , j'ai réalisé des poses de 15" unitaire durant tout le passage sur NGC2903.
Maintenant faut que je trouve le logiciel pour faire cette animation , un GIF peut-être 😉 .

Et enfin pour finir cette belle première nuit avec Ma toute nouvelle camera Atik 414 , j'ai imagé pendant presque 2 heures M66 dans le Lion .
Reste après sélection 1h10 de poses total sur mes poses unitaire de 2' .
Va falloir que je pense sérieusement sur le moyen de faire des PLUs correct pour éliminer les traces de poussière .
Image compilé de M66 en pièce jointe 😉 .

A samedi pour finalisé un traitement ensemble .
M66-20190214.jpg
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: M66

Message par stephpal »

Très belle image de la galaxie Sylvain, bravo ! Il y a 2 champs combinés sur ton image ? car on voit un cadre avec un fond de ciel un peu plus clair sur un champ plus réduit autour de la galaxie...
Avatar du membre
pascal
Messages : 651
Enregistré le : 26 avr. 2011, 20:11

Re: M66

Message par pascal »

Belle image Sylvain, c'est une bonne première fois avec ta nouvelle caméra.

Je me posais la même question que Stéphane avec les 2 cadres

Pascal
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

Re: M66

Message par delamaresylvain »

Oui j'ai des traces ronde et comme pas fait de PLUs , je triche un peu ;).
Par contre j' ai trouve pourquoi j'avais des etoiles bizarre , c'etait dut a mon systeme de blocage mirroir . En faisant la mise au point et en bloquant ensuite mon mirroir mes etoiles se pincaient legerement a peine visible . Je libere mon mirroir plus de pincement . Donc abandon de ce systeme :roll: :roll:
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Répondre