1ere image de jardin Montivilliers

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
astrolivier76
Messages : 918
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:16

1ere image de jardin Montivilliers

Message par astrolivier76 »

ah qu'il est bien de pouvoir sortir le matos dans son jardin, meme s'il faut encore tout sortir, reglé puis rentrer!!!
Aussi, vu cette période où il manque des feuilles aux arbres, que mon câble ethernet est forcément trop court et qu'en plus la Lune nous eclairait de sa belle lumière je dois avouer que l'image ressortie est assez violente pour les yeux ^^
Également, c''était entre autre plus pour des essais du coup pas de DARK FLAT OFFSET.

Donc je vous présente la 1ere image faite dans le jardin ahah!!!!
La Rosette, 2h de pose en pose de 3min avec le filtre CLS eos clip. TS80/480 + APN canon 1000D refiltré astrodon

Olivier
LRVB-site.jpg
TS 80/480 + SW 150/750 + MPCC Baader + Orion 80/400, NEQ6 pro goto, canon 1000D
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: 1ere image de jardin Montivilliers

Message par stephpal »

Eh bien, ça promet ! Pour une première, ça cartonne, joli coup d'essai !
yann_is_back

Re: 1ere image de jardin Montivilliers

Message par yann_is_back »

Bon, ben ça marche bien.
Le guidage a bien fonctionné. Pour ton câble ethernet, ben met des CPLs 😀

Yann
Avatar du membre
ibrahima
Messages : 608
Enregistré le : 13 sept. 2015, 19:47

Re: 1ere image de jardin Montivilliers

Message par ibrahima »

En plus, si je ne me trompe pas, ils n'éteignent pas les lumières publiques dans ta rue.
Le résultat est bien vue ces conditions.

A+,
Ibrahima.
Francois
Messages : 1332
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Re: 1ere image de jardin Montivilliers

Message par Francois »

Très belle rosette, avec des détails bien présents bien que ce ne soit qu'un essai :)
Vivement que tout soit en place pour des images encore meilleures ;)
astrolivier76
Messages : 918
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:16

Re: 1ere image de jardin Montivilliers

Message par astrolivier76 »

bonsoir à tous,

me voilà avec un résultat un peu plus probant!! en fait je reste assez content du résultat pour tout dire!!
Pour rappel j'ai fais l'ensemble des images sous un beau lampadaire sodium!!! et un peu de Lune qui plus est!!
donc, suite à ma 1ere séance dont le résultat est posté sur le 1er post de ce fil, j'ai lors des beaux jours derniers profité de continuer les shoots pour voir ce que donne mon ciel!
j'ai donc en tout passé 3 soirées! rien que ça! mon plus grande nombre de nuits sur le même objet!
malgré cela, et sans poste fixe (que de temps perdu entre tout sortir et tout rentrer!!!) et le travail le matin j'ai fais en tout et pour tout 101 images.

Je n'en ai gardé que 83. Alors autant dire que mon petit PC de 10 ans a souffert!! ne rêvez pas, mais j'ai mis 18h30min pour registrer et empiler les images lol!!

Du coup, les infos:

pas de DOF
83 images de 3min soit 4h09min
prétraitement et traitement 100% Pixinisght.

Résultat:
lrvbmix-site.jpg
Remarquez aussi le gain apporté sur le bruit entre cette version et la 1ere avec tout ce temps de pose en plus ^^

a vos remarques!

Olivier

PS: après avoir poster j'ai regarder et désolé qd même pour le bruit de l'image mais le JPEG nique tout!! sur mon PC c'est vraiment plus propre!!!
TS 80/480 + SW 150/750 + MPCC Baader + Orion 80/400, NEQ6 pro goto, canon 1000D
Avatar du membre
pascal
Messages : 651
Enregistré le : 26 avr. 2011, 20:11

Re: 1ere image de jardin Montivilliers

Message par pascal »

Jolie image. Cela prouve que l'on peut quand même faire du ciel profond en zone urbaine.

Bon pour le traitement, le prochain investissement est un PC de gamer :lol: :lol: :lol:

Pascal
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: 1ere image de jardin Montivilliers

Message par fred_76 »

PC de gamer... gaffe aux portables Asus Rog Strix, ils sont hyper bruyants, même si la pub met en avant leur silence. En fait ils ne sont silencieux que lorsqu’ils sont eteints. Je déconseille donc fortement ces modèles.
Astronopithecus normandimensis nephophobis
astrolivier76
Messages : 918
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:16

Re: 1ere image de jardin Montivilliers

Message par astrolivier76 »

Alors un autre pc oui...mais ce sera pas un ROG juste parce que j’en ai pas les moyens lol!!
En gros, il va le falloir un pc au max dans les 800€ en réduction ^^
Mon seul impératif c’est la carte graphique qui doit au minimum être une gtx1050ti! Puis un bon proc pour cet gamme de prix !
TS 80/480 + SW 150/750 + MPCC Baader + Orion 80/400, NEQ6 pro goto, canon 1000D
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

Re: 1ere image de jardin Montivilliers

Message par delamaresylvain »

Bonjour Olivier ,

Premier image in the garden plus que prometteuse ;)
Mais y faudra les faire les DOFs pour mettre en valeurs tout ton excellent traitement .
Je pense avoir mon professeur de traitement d'images ;););).

Sylvain
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Répondre