M51 avec Evscope Unistellar

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
polo76
Messages : 11
Enregistré le : 21 févr. 2016, 16:31
Localisation : Sainte Adresse

M51 avec Evscope Unistellar

Message par polo76 »

[attachment=0]M51 Tourbillon -20200708-213553 C20.jpg[/attachment]

J'ai enfin reçu fin juin mon télescope Unistellar et profite des belles nuits du Vercors pour explorer le ciel profond.
Que pensez vous de cette vue prise avec 7mn de stacking?
baudouin
Messages : 1346
Enregistré le : 22 mai 2011, 19:51

Re: M51 avec Evscope Unistellar

Message par baudouin »

Bonsoir Paul
Merci pour cette photo qui, avec seulement 7 mn de poses cumulées, donne déjà une bonne image pour un diamètre de 112 mm et un f/d=4.
Un peu plus de temps d'intégration permettrait peut être de faire plus ressortir le bras de liaison.

J'ai vu qu'il y avait maintenant la possibilité de passer au format rectangulaire plus habituel que ce format rond avec la légende ;)

Bon début avec ce matériel original longuement attendu.

Philippe
Francois
Messages : 1331
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Re: M51 avec Evscope Unistellar

Message par Francois »

Image intéressante mais en revanche, la pub sur l'image me fait penser aux smartphones qui ajoutent eux aussi de la pub dans les emails du genre "envoyé depuis mon i****" :?
Cela devient très agaçant de voir se transformer les outils que l'on utilise en support de pub pour ces mêmes objets que l'on a pourtant payés. :evil:
Avatar du membre
ibrahima
Messages : 608
Enregistré le : 13 sept. 2015, 19:47

Re: M51 avec Evscope Unistellar

Message par ibrahima »

Bonjour Paul.
Je rejoins Philippe. C'est très prometteur pour la suite. Avec un temps de pose plus long ou sur des objets plus brillant ça devrait donner d'excellents résultats.

A+,
Ibrahima.
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: M51 avec Evscope Unistellar

Message par stephpal »

Oui, c'est une autre façon de faire de l'astro, et effectivement, c'est impressionnant d'obtenir une telle image si simplement et rapidement !
Bonne journée et @+
Stéphane
Répondre