M17 avec Evscope

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
polo76
Messages : 11
Enregistré le : 21 févr. 2016, 16:31
Localisation : Sainte Adresse

M17 avec Evscope

Message par polo76 »

Bonsoir

Comme tu l'as bien repéré Philippe il est désormais possible denregistrer les images en format rectangle sans aucun texte.
Ci jointe M17 la nébuleuse Omega.
A priori que 2mn de stacking avec pas mal de pollution lumineuse due à l'éclairage public du village.
Là j'ai accentué le contraste pour avoir un ciel plus noir. Quel logiciel de traitement facile d'usage recommandez vous pour les photos d'astronomie ?
Paul
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

Re: M17 avec Evscope

Message par delamaresylvain »

Fitswork ;)

Tu pourras jouer avec l'histogramme et une quantité d'autres petit traitement tout simple ;)

https://www.fitswork.de/software/softw_fr.php

Sylvain
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
baudouin
Messages : 1346
Enregistré le : 22 mai 2011, 19:51

Re: M17 avec Evscope

Message par baudouin »

Bonsoir
Il semble que le format de sauvegarde est en RAW ou en JPG mais pas en FIT.
Pour le traitement il faudrait utiliser le format RAW.
J'ai regardé rapidement les forums mais sans trouver le logiciel adapté au format RAW de L'Evscope.
Il faudrait m'envoyer le fichier d'une image en RAW pour me permettre de la tester sur quelques logiciels (Prism, Iris, MaximDl)

Bonne soirée

Philippe
Francois
Messages : 1332
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Re: M17 avec Evscope

Message par Francois »

baudouin a écrit : 11 août 2020, 20:13
J'ai regardé rapidement les forums mais sans trouver le logiciel adapté au format RAW de L'Evscope.
Il est sans doute possible de convertir les RAW en dng (qui est l'équivalent d'un RAW) grâce à dng converter d'Adobe puis de traiter les dng avec CameraRAW (c'est-à-dire PhotoShop) ou LightRoom.
Cela dit, ces deux logiciels sont adaptés aux photos "normales", pas à l'astrophotographie. :?

Télécharger dng converter
Répondre