nuit du 01 au 02 décembre

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: nuit du 01 au 02 décembre

Message par fred_76 »

J'admire ta persévérance !!!
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: nuit du 01 au 02 décembre

Message par fabrice 76 »

C'est sur,il est courageux le Yann !
Belle prise ;)
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
petit lion

Re: nuit du 01 au 02 décembre

Message par petit lion »

ah ça fait du bien une tite photo.
pour être bien il faudrait un mélange des 2, lisse comme la 1iére avec les couleurs de la 2 iéme.
enfin je dit ça je dit rien! ;)
petit lion

Re: nuit du 01 au 02 décembre

Message par petit lion »

c'est vrai qu'elle est chouette la derniére :o
petit lion

Re: nuit du 01 au 02 décembre

Message par petit lion »

je voudrais pas dire de bêtise mais je crois que tu as trop pousser le traitement, on voit un cercle noir tout autour du globe, j'ai déjà eu ça et en baissant un peu les curseurs cela disparait, de plus je ne sais quel traitement tu lui as accordé mais la elle ressemble plus à une patate ;) :D .
t'en es pas loin les détails et les couleurs je les trouvent niquel, je pense que cela doit venir de ton fond de ciel tu la pousser un peu pour sortir Io.
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: nuit du 01 au 02 décembre

Message par fred_76 »

Patate, patate, faut le dire vite. Purée, je trouve plutôt qu'elle a la frite !
Astronopithecus normandimensis nephophobis
petit lion

Re: nuit du 01 au 02 décembre

Message par petit lion »

oh! :o ba dit ! elle es magnifique, pinaise tu cartonne avec ta juju qu'est-ce qu'elle es bien. moi j'y toucherais plus.
va falloir que tu me donne des cours pour le planétaire ;)
bravo félicitation!!
petit lion

Re: nuit du 01 au 02 décembre

Message par petit lion »

si je comprends bien avec winjupos tu fait plusieurs films, et ensuite win te re-cale le tout sur un point donner c'est ça?
comme ça cela te donne plus de signal grosso-modo.
ps: si tu veux des vidéos de photoshop sur les calques et autres j'ai ça dans dans mon pc je te les filerais si ont arrive à ce voir un jour.
petit lion

Re: nuit du 01 au 02 décembre

Message par petit lion »

:lol: :lol: :lol: si tu as les tutos et que tu les suit pas comment veux tu, comment veux tu...... ;)
sympa la petite animation.
a+
astrolivier76
Messages : 918
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:16

Re: nuit du 01 au 02 décembre

Message par astrolivier76 »

bon moi je rentre de weekend et qu'est-ce que je vois??? une Jupiter tout droit sorti d'un télescope de 600 !!!!

je trouve qu'elle est tout bonnement impressionnante!! le temps que tu y as passé (merci la météo mdr !! ) permet de faire ça...

il y a une moultitude de détails qui fait qu'on peut passer plusieurs minutes tout en découvrant de nouvelles choses !!

Mr le webmaster, je pense que cette photo mérite toute la considérations de nos lecteurs et qu'il devient urgent de la mettre en 1ere page du site !!

bravo Yann .... ça déchire !! vivement une autre belle nuit :D
TS 80/480 + SW 150/750 + MPCC Baader + Orion 80/400, NEQ6 pro goto, canon 1000D
Répondre