Rosette et tests

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Rosette et tests

Message par fabrice 76 »

rosette T 250.jpg
le coeur de la rosette ,je n"aime pas la peau qui l'entoure ,avec le 250 elle ne rentre pas ! 35 poses de 3 mn,autoguidage sur Paramount.
orion 5 mn sans autoguidage Test paramount.jpg
5mn de pose sans autoguidage après avoir fait la MES sur la Paramount,pas mal ,non ?
Modifié en dernier par fabrice 76 le 23 févr. 2013, 08:24, modifié 1 fois.
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: Rosette et tests

Message par fabrice 76 »

Je ne suis pas une bête du traitement , ça c'est sûr !Je fais pour le mieux,mais quand je vois mes images sur le forum je suis en :cry:
La compression jpeg supprime tous les détails :( :(
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: Rosette et tests

Message par fred_76 »

Pour que la compression ne fasse pas trop de ravages, j'exporte la photo sous Photoshop par le menu "sauver pour le web". Puis je redimensionne l'image à environ 1000x800 px en interpolation bilineaire avec conservation des details ce qui me permet de la sauver avec un ratio de qualité de 90 à 100% pour rester en dessous des 512 ko. On voit avant de sauvegarder ce que donne la compression. Comme ça pas de mauvaise surprise.

Pas besoin de sauver en taille native. 3800x2600 : aucun écran n'est capable d'afficher ça. Et pour que l'image soit en dessous des 512 ko on doit avoir des compressions énormes. Un format de 1000x800 à 1200x900 est largement suffisant. Au moins on voit l'image en entier sans que l'Explorateur ne la réduise lui même avec ses algorithmes non optimisés.
Astronopithecus normandimensis nephophobis
petit lion

Re: Rosette et tests

Message par petit lion »

Ton test de lunette est très prometteur pour la suite tu pourras refaire la rosette avec ça rentrera mieux qu'avec le 250 j 'aime bien les couleurs de la rosette,
petit lion

Re: Rosette et tests

Message par petit lion »

en comparaison orion pose de 5mn avec mon 150 du morvan
m42 5mn morvan.jpg
Répondre