jupiter à la spc 900

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
petit lion

jupiter à la spc 900

Message par petit lion »

salut à tous,
petit bricolage samedi de ma spc pour l'adapté dans le PO et premier essais dimanche soir pas vraiment concluant côté image :mrgreen: :lol:
deuxième essais ce soir un peu mieux je peux vous la présenté, attention ça casse pas 3 pattes à un canard ;) :lol: :lol:
100%:
Capture 04_03_2013 22_13_36.100%.jpg
et à 200%:
Capture 04_03_2013 22_13_36.200%.jpg
capture au 150 barlow x2, logiciel wxastrocapture, 20img/s, temps 1mn, 340 retenue à 95%, traitement registax5.

-je voudrais une petite explication: je suis un peu perdu avec les curseurs de gain,gamma,saturation etc...
pour la MAP j'ai monté le gain pour voir les satellites et essayé au mieux de faire la MAP, mais saturne était complètement sur-exposé, je baisse le gain je vois les bandes mais je perd les satellites.
j'ai bidouiller tous les curseurs pour cherché à trouvé le bon compromis mais rien y fait j'y arrive pas :cry:
2h j'ai passé à me cailler les meules dehors!!!! faut être dingue :lol:
si vous avez des conseils j'suis très très preneur...

merci à vous
bonne nuit
franck
Répondre