Bonjour,
Fantastique spectacle des aurores boréales, visibles à l’œil nu jusqu'au zénith avec la couleur pourpre discernable en visuel. Photos réalisées depuis Etainhus entre 2h30 et 3h30 (HL) avec un EOS R (poses de 10 secondes, F/5, 1600 ISO) et un Sigma Art 24-105 mm à 24 mm. Légère augmentation du gamma et du contraste sous photofiltre.
@+
Stéphane
Aurores boréales - nuit du 10 au 11 mai 24
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.
Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo
Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.
Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.
Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo
Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.
Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
- stephpal
- fabrice 76
Re: Aurores boréales - nuit du 10 au 11 mai 24
Très jolies images , bravo !
Un très beau spectacle de chez moi .
Un très beau spectacle de chez moi .
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
autant venir de nulle part .
- stephpal
Merci Fabrice ! et visiblement, j'ai raté le début ! j'ai commencé à observer vers 2h du matin, je n'aurais pas dû me coucher...
- fred_76
Belles images Stéphane !
Effectivement, comme toi j’avais prévu de me lever à 2h du matin pour être sur place à Etretat vers 3h. Lais par acquis de conscience j’ai pris une photo test à 22h30 avec le téléphone avant de me coucher. Le ciel était encore lumineux avec le coucher du soleil mais je voyais déjà une lueur d’aurore rougeâtre ! Donc je suis parti à Etretat aussitôt. Et le spectacle a commencé vers 23h45 jusque vers 1h30… je suis finalement reparti à 3h15.
À+
Fred
Effectivement, comme toi j’avais prévu de me lever à 2h du matin pour être sur place à Etretat vers 3h. Lais par acquis de conscience j’ai pris une photo test à 22h30 avec le téléphone avant de me coucher. Le ciel était encore lumineux avec le coucher du soleil mais je voyais déjà une lueur d’aurore rougeâtre ! Donc je suis parti à Etretat aussitôt. Et le spectacle a commencé vers 23h45 jusque vers 1h30… je suis finalement reparti à 3h15.
À+
Fred
Astronopithecus normandimensis nephophobis
- stephpal
Merci Fred, tu as bien fait en effet de regarder en début de nuit ! Et j'ai vu ton image publiée sur le Paris-Normandie, elle est top ! Bravo !!!