LUNE, SATURNE

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
LOUIS98

LUNE, SATURNE

Message par LOUIS98 »

Bonjour à tous,
Voici toutes mes dernières photos depuis le début des grandes vacances. Je n'arrivais pas à me réinscrire après le beug sur le forum mais maintenant c'est bon. Les photos ont été imagées avec le 114/500 avec webcam SPC 900 avec ou sans Barlow selon les photos, sans suivi motorisé. Certaines photos sont prises avec la lunette que Maryvonne m'a prêté et avec la webcam.
J'ai traité les vidéos sur Registax et j'ai mosaïqué les images sur iMerge. J'ai eu de la chance d'avoir pu prendre la conjonction du 31 Août en remarquant un point lumineux au dessus de la Lune :D J'espère qu'elles sont réussies et je reposte un autre message pour les 3 dernières photos.
A bientôt !
Avatar du membre
alaindumercantour
Messages : 55
Enregistré le : 23 avr. 2013, 08:17
Localisation : Nice, Mercantour 06, Haute Saintonge 17

Re: LUNE, SATURNE

Message par alaindumercantour »

Bravo !

En presque 25 ans je n'ai pas réussi à en photographier une de conjonction serrée. Vraiment bien !
alain
Didou76

Re: LUNE, SATURNE

Message par Didou76 »

Bravo louis
Faut aussi que je traite mon film ^^
petit lion

Re: LUNE, SATURNE

Message par petit lion »

pfff ! moi j'arrive même pas à photographier la lune sans lui faire de trous, alors une conjonction .................. :lol: :lol: ;) ;)

bravo louis
Répondre