IC 10

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

IC 10

Message par delamaresylvain »

Bonsoir a tous ,

Dans la nuit de mardi 17 au mercredi 18 septembre avec la lune bien présente, j'avais décidé de reprendre mes test de l'autoguidage avec Prism.
Donc j'ai passé plus de deux heures a batailler avec tous les paramètres de calibration/autoguidage sans réussite :evil:

J'ai repris Phd2 pour vérifier que ma camera fonctionnait bien car avec tous les tests ,je commençai par me poser un tas de questions ;)
Histoire de ne pas rentrer bredouille , j'ai pris pour cible un objet complètement inconnu et une première pour ma part sur ce type d'objet ;)
La mise au point n'est pas parfaite car je n'ai pas pris le temps de la vérifier , objectif test guidage Prism .

Je tiens a vous prévenir de suite , elle n'a rien de photogénique bien au contraire ;)

Galaxie naine irrégulière du Groupe local située à environ 2,15 millions d'années-lumière de la Voie lactée dans la constellation de Cassiopée .
Magnitude visuel 13.6 , je n'ai pas trouvé sa magnitude surfacique .
Dimension 8 x 7 minutes d'arc

J'y retournerai des que les conditions de noirceur seront réunis , afin de faire des couches H@ et couleurs ;)
En attendant, je vous partage une image de 29 x 2 minutes unitaire soit 58 minutes' total .
Coté traitement , juste un LOG et DDP sous Prism pour la faire ressortir un peu plus .


IC 10_58'.jpg


Coté autoguidage avec Prism , je viens de lire sur leur forum , qu'il faut décocher l'analyse de la calibration .
Et évidement c'est ce que je n'ai pas osé tester , donc des que possible j'y retourne :lol:

Bonne soirée ,

Sylvain
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Répondre