Passage ISS devant la Lune (François)

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Francois
Messages : 1331
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Passage ISS devant la Lune (François)

Message par Francois »

Voici l'une des images réalisées ce soir à 22h26 lorsque ISS est passée devant la Lune.
Sur cette image, ISS est juste à la limite de la partie non éclairée de la Lune.
ISS-Lune-27-petit.jpg
1DX2 sur trépied fixe + 400mm F/2.8 + doubleur de focale.
1/2000 s , F/8 , 3200 ISO
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: Passage ISS devant la Lune

Message par fred_76 »

Superbe ! On voit des détails de l'ISS !
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Passage ISS devant la Lune (François)

Message par stephpal »

Bravo François, pour une première ISS (car je pense que c'est ta première ?), chapeau ! Tous les réglages sont nickels (et désolé de ne pas avoir répondu à ta question sur le temps d'exposition, j'étais dehors et je n'ai pas encore Internet à mon abri du T310...)
Francois
Messages : 1331
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Re: Passage ISS devant la Lune (François)

Message par Francois »

stephpal a écrit : 01 juin 2020, 09:31 Bravo François, pour une première ISS (car je pense que c'est ta première ?), chapeau ! Tous les réglages sont nickels (et désolé de ne pas avoir répondu à ta question sur le temps d'exposition, j'étais dehors et je n'ai pas encore Internet à mon abri du T310...)
Merci pour ton passage, Stéphane. C'est effectivement ma première série de photos d'ISS.
En revanche, ce n'est pas ma première photo de la Lune.
Pour la luminosité d'ISS comparée à celle de la Lune, pas de soucis puisque Fred y a répondu, ce qui m'a permis de concentrer mes réglages sur la Lune (qui était plus lumineuse).
Répondre