Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.
Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo
J'ai enfin pu observer (et photographier) la comète la nuit dernière, entre 22h30 et minuit (après les nuages sont arrivés), à Pralognan-la-Vanoise (en Savoie).
Voici une première image réalisée au grand angle.
1DX2 + 24mm F/4 15s 12800 ISO
Une seconde image réalisée avec un petit zoom.
1DX2 + 100mm F/4.5 8s 12800 ISO, empilement manuel de 5 photos.
Et une dernière image au téléobjectif.
1DX2 + 400mm F/5.6 2s 25600 ISO, empilement manuel de 10 photos.
Superbes images François ! J'aime beaucoup la première, qui montre bien la queue ionique très étendue et le paysage de montagne qui souligne la difficulté d'imager un objet qui reste bas sur l'horizon... Bravo pour ces photos !
T310 - Equinox 120ED - EOS 1000D Astrodon - ASI224MC - ADC ZWO - Star Adventurer Mini - Oxyrian 20x80
fred_76 a écrit : ↑19 juil. 2020, 16:26
C’est vrai que c’est joli ! Bonne vacances à Pralognan, et fais gaffe aux marmottes, elles ne mangent pas que du chocolat là bas
Merci Fred, mais je préfère ta superbe photo d'Etretat !
Quant aux marmottes, aucun soucis, tout le monde sait bien qu'elles passent leur temps à mettre le chocolat dans le papier alu
baudouin a écrit : ↑20 juil. 2020, 08:20
Ok pour la première image qui semble montrer un peu plus la queue ionique légèrement à gauche de la queue de poussières
Philippe
Merci pour ton commentaire Philippe.
Sur cette image réalisée hier soir, je pense que l'on devine la seconde queue (quasi horizontale, au-dessus de la première queue).